Je n'avais pas la moindre idée de pourquoi je ne l'ai pas fais, c'était prévue alors j'aurai dû m'en tenir au plan. Seulement ma curiosité est insatiable, dès que j'en connaitrais un peu plus sur cette fille je retenterai, ou plutôt je réussirai à me suicider. 23h42, insomnie, hôpital le lendemain, j'avais rien à penser après tout la vie est fade malgré ça mon cerveau s'obnubilait sur un souvenir, fade comme tout le reste, le sourire de cette fille. Et si cette fille, elle, n'était pas fade, non elle l'est forcément ! Rien n'est beau dans ce monde et ce n'est pas une fille comme une autre qui échapperai à cette règle.
« - Tu es amoureuse, avoues le.
- N'importe quoi, je n'aime personne, l'amour c'est pour les faibles.
- Alors tu es faible
- ... »
Je mis la musique à fond dans mes écouteurs afin de ne plus l'entendre, ça sert à rien de discuter avec elle, elle ne fait que me contredire, pas comme l'autre... Le lendemain, hôpital de jour, toujours seule dans mon coin à attendre que le temps passe. Peu importe ce que j'ai pu penser ou entendre hier, c'était des conneries, j'en ai marre de rester enfermée dans mon esprit ! Je dois toujours...
« - Salut. »
Qui avait osé m'interrompre ? Ils savent bien que je veux rester seule ! Je tournai la tête et la vit
« - Salut, Sarah...
- Bien tu sais déjà comment je m'appelle mais moi je ne crois pas connaitre ton prénom, si tu en as un. Dit-elle en lâchant un petit ricanement
- Leïla, je m'appelle Leïla.
- Et bien enchantée Leïla. Me rétorqua t-elle en envoyant une révérence toujours accompagnée d'un léger rire »
Pourquoi venait t-elle me parler, pourquoi sur toute les personnes présentes elle est venue me parler à moi ! Je me mis à angoisser, je n'avais plus l'habitude de parler avec qui que ce soit.
« - Tu as peur d'elle ? Tu es vraiment une trouillarde, une incapable, une moins que rien !Tu devrais refuser de lui parler, elle n'est là que par pitié, elle se moque de toi, devoir t'entendre doit la dégouter au plus haut point ! »
Il a raison, je ferais mieux de...
« - Ça va ? Tu as l'air de te sentir mal. Dit-elle d'un ton inquiet tout en s'asseyant à côté de moi,
- T'as pas à t'en préoccuper, c'est rien d'important.
- Je sais quand quelqu'un se sent pas dans son assiette et là c'est ton cas.
- C'est juste que... Rien ne va comme je le voudrais.
- Et qu'est-ce que tu voudrais ?
- Je sais pas, j'en ai pas la moindre idée
.- T'es heureuse dans ta vie ?
- Pas vraiment.
- Alors voilà une idée d'objectif à atteindre. Rétorqua t-elle en souriant,
- Je mérite pas de l'être.
- Hop hop hop, non non non, tout le monde mérite d'être heureux. »
Lui parler me fit ressentir quelque chose que je n'avais jamais connu avant, de l'espoir. Mon cœur jusqu'à présent enfermé dans une cage froide et humide vit un peu de chaleur le parcourir. C'est comme si j'avais oublié tout mes problèmes l'espace d'une seconde, plus de voix, plus de haine, plus de malheur, juste moi, et elle.
« - J'ai une question à te poser. Lui demandais-je
- Je t'écoute.
- Pourquoi on t'appelle Emma ? »
VOUS LISEZ
Troubles Amoureux
RomanceLeïla, une jeune adolescente enclin à des problèmes de santé mentale tente de mettre fin à ses jours jusqu'à qu'elle rencontre la personne qui changera sa vie à tout jamais.