Chapitre 12 L'amour

44 4 0
                                    

Elle venait de raccrocher, je me sentais tellement mal. J'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec elle, ça pouvait pas se finir comme ça, je l'aimais, je l'aimais tellement. Mais parfois dans la vie on a pas le choix, on a pas toujours droit à une belle fin. C'est là que je me souvenu de ce qu'elle m'avait dit avant de partir, "Lis la quand tu te sentiras mal", et là je me sentais clairement mal. Je pris sa lettre et des larmes coulèrent le long de mon visage, et si cette lettre était la dernière chose que j'avais d'elle. Je me demandai si c'était une bonne idée de l'ouvrir, j'avais peur de ce que je pourrai y lire mais Athéna m'encouragea à le faire.

" Salut Sarah, je sais pas si tu liras ça un jour mais j'avais besoin de l'écrire. J'ai beaucoup de mal avec les autres, soit je me bat, soit je leur fait peur ducoup ça fait longtemps que j'ai personne dans ma vie. Je sais pas m'exprimer en face en face, je perd les mots dès que je te vois, mais justement tu es dans ma vie maintenant et c'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Avant de te rencontrer, je comptais mettre fin à mes jours, mais maintenant que tu es là je veux vivre, vivre pour te rendre heureuse mais je sais pas si j'en ai la capacité. J'ai eus beaucoup de problèmes durant ma vie, mais savoir que tu es à mes côtés me rend plus forte, j'ai enfin le courage de passer par dessus tout. Mais il n'y a pas que toi qui compte, Emma, tu es comme la petite sœur que j'ai jamais eus, tu es tellement innocente, je ferai tout pour te protéger des pourritures de ce monde. Athéna, tu es une source de courage, là en j'en manque tu me donnes ta propre force, tu vas aller loin crois moi. Aby, là où je perd mon sang froid et répond par la violence, tu es une diplomate hors norme, tu es tellement douce, je te parie que Marina se mord les doigts de ne pas te connaitre comme je le fais. Mickaël, quel homme d'une tolérance absolue, tu viens en aide à un tas de personne là où tu ne prends même pas la peine de résoudre tes propres problèmes, on aurait besoin de plus de gars comme toi sur Terre. Louise, tu fais beaucoup d'erreurs, je ne sais pas si tu mérites de vivre avec les autres, mais j'ai senti quelque chose de spécial en toi, je te souhaites de redresser la pente. Je vous aime tous, et je ne sais pas si je pourrai vivre sans vous. " 

Je venais de faire la plus grosse erreur de toute ma vie, pourquoi ai-je fais croire à Leïla que tout était fini, bien sûr que non ce n'était pas fini ! Je ne pouvais pas la laisser comme ça, je devais la retrouver. Je l'appelai une bonne dizaine de fois mais aucune réponse, je finis par appeler sa mère, elle me dit que Leïla venait de partir en vélo. Où est-ce qu'elle pouvait bien être ?

« - À la forêt ? Supposa Aby,

- Hé. Essaya d'interrompre Louise,

- La forêt est juste à côté de chez elle. Réalisa Athéna, elle n'aurait pas prit son vélo pour y aller.

- Hé ! Réessaya d'interrompre Louise,

- Mais où alors ? Demandai-je en panique,

- Hé ! Écoutez moi putain de merde ! Cria Louise,

- Qu'est-ce que tu veux toi ? Grommela Mickaël,

- Je crois savoir où elle est.

- Où ça ?! M'étonnai-je

- Au nouvel An, elle m'a amenée à un toit où elle disait vouloir se suicider.

- Attendez ! S'écria Mickaël, du peu de nos souvenirs communs je crois connaitre l'endroit. J'ai des potes qui habitent pas loin, je peux leur demander si ils ont vu une fille trainer sur le toit. Mais pour ça faut qu'on switch.

- Je peux pas le faire à ta place ? Demandai-je,

- Non, on doit travailler tous ensemble si on veut une chance de sauver Leïla.

Troubles AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant