Sarah n'avait jamais voulu me parler d'elle, mais pourquoi, il devait y avoir une raison. Je m'attendais à tout et à rien, je me demandais qu'est-ce que j'allais découvrir en la voyant. Elle restait un alter de Sarah, je me devais de la protéger et faire de mon mieux pour résoudre ses problèmes, c'était le sens de ma vie. Je n'avais jamais fais de soirée avant, tout ça m'était encore obscure mais j'étais heureuse de faire ma première avec elle.
« - Il faut te mettre sur ton trente et un, c'est de l'amour de ta vie dont il est question, tu ne dois pas faire mauvaise impression. Marmonna t-elle sans que je lui prête attention »
J'écoutais de moins en moins mes voix, maintenant que j'avais Sarah dans ma vie elles ne m'importaient plus. Je m'étais préparée au plus tôt malgré que ça n'ai duré que quelques minutes, je ne suis pas du genre à mettre en avant ma féminité, chaque jour je portais des jeans avec un t-shirt et une veste accompagné de baskets. Je ne me maquillais jamais mais j'avais une tonne de bijoux, bagues, colliers, bracelets, boucles d'oreilles... Sarah avait eut un coup de cœur pour une de mes bagues, je comptais la donner ce soir à Louise pour que quand elle switch Sarah la voit à son doigt. Je pris mon vélo et parti en direction de l'adresse qu'on m'avait donné, c'était plutôt loin de chez moi alors je mis un peu de temps à y arriver. Je m'attendais à une petite fête mais à peine j'arrivai dans l'allée que la musique me détruisit les oreilles, les lumières m'éblouit les yeux et l'odeur de clope me dégoûta les narines. Rien que dans le jardin il y avait une dizaine de personnes, la maison était immense, j'y entrai pour chercher Louise sans prêter attention au monde. Ils étaient au moins une cinquantaine voir une centaine, j'allai mettre des heures à la trouver, alors je l'appelai et lui demanda où elle était. Elle m'indiqua le chemin à suivre puis je la vit. Elle jouait au beer pong avec un mec plus âgé que nous, elle perdu et avala un verre cul sec.
« - Salut. J'articulai fortement pour passer au dessus du bruit constant,
- Hey Leïla ! Ça fait plaisir de te voir. Répondu t-elle comme si on se connaissait depuis des années,
- Tu as bu un gros verre quand même, c'est pas ouf pour votre corps. M'inquiétai-je,
- Ça ? C'est rien t'inquiètes. Viens on va dans la cuisine il y a moins de bruit. »
Je la suivi, pour l'instant j'avais un peu de mal avec elle, je tenais l'impression de comprendre pourquoi Sarah ne voulait pas parler d'elle.
« - Alors, cool la soirée pas vrai ?
- Je ne trouve pas trop pour l'instant.
- C'est parce que t'es sobre, tiens prends ça. »
Elle prit un verre, le rempli de vodka quasiment jusqu'à la moitié et mis du jus d'orange pour finaliser.
« - Non merci, je bois pas.
- Tant pis pour toi. Dit t-elle en prenant une gorgée de la boisson,
- Mais t'es tarée ! Criais-je en lui retirant violemment le verre des mains, tu vas te défoncer avec ça !
- C'est le but ouais.
- Et les autres dans l'histoire ? Tu penses à dans quel état tu leurs refiles votre corps ?
- Tu sais quoi, elles je m'en branle, c'est que des connasses hypocrites et si tu veux mon avis, tu n'es d'autre que leur petit chienchien. »
C'était trop, Sarah faisait bien de ne pas parler d'elle, car je ne pourrai pas la supporter. Tout mes muscles se crispèrent d'un coup, le sang me montait à la tête, mes poils se hérissèrent. D'une seconde à l'autre je la regardai droit dans les yeux, et je lui mis une droite dans la gueule. J'étais tellement énervée, je voulais la tabasser à mort mais des gens de la soirée me retenue. Je me délogeai de leurs étreintes et je vis son visage, même si c'était la pire des putes en face, ça restait le visage de Sarah, je ne pouvais pas le faire alors je suis parti. Je m'assis dans le jardin le temps de me calmer, mais j'eus à peine une seconde pour passer à autre chose qu'elle arriva.
« - Si je finis avec le nez pété faudra que tu t'expliques avec les autres. Tu frappes fort putain.
- Tu l'as mérité.
- Oh ça va, me fais pas la morale.
- Vas te faire foutre.
- C'est bientôt une nouvelle année qui commence, on va pas rester sur de mauvaises bases.
- Je m'en vais.
- Tu me laisses seule ?
- T'as qu'à me suivre, pour que je te pète la côte cette fois. »
Je pris mon vélo et parti en direction d'un lieu que je connaissais bien. Une fois arrivée je m'allongeai pour voir le ciel, les feux d'artifices n'allaient pas tarder à être bombarder.
« - Putain il y a pas d'ascenseur ici. Peina t-elle à dire essoufflée, c'est quoi cet endroit ?
- C'est là où j'ai voulu me suicider, avant de rencontrer Sarah
.- Génial l'ambiance. Bon il est 23:59. »
Trois... Deux... Un... Boom, le ciel se retrouva éparpillée de lumière de part en part. J'arrachai une bague que j'avais au doigt et la balança à Louise.
« - Tiens prends ça.
- Merci je suppose, et Leïla...
- Quoi ?
- Bonne année.
- Bonne année à toi aussi.
VOUS LISEZ
Troubles Amoureux
Storie d'amoreLeïla, une jeune adolescente enclin à des problèmes de santé mentale tente de mettre fin à ses jours jusqu'à qu'elle rencontre la personne qui changera sa vie à tout jamais.