Est-ce que j'avais bien fait ? Cette question se répétait en boucle dans ma tête. D'un côté j'avais trouvé ça magique et d'un autre est-ce que c'était le cas pour elle ?
« - Tu penses réellement qu'elle a apprécié être collée à tes lèvres ? Bien sûr que non.
- T'as certainement raison, quoique...
- Quoique RIEN. »
J'avais toujours donné raison à cette voix, mais depuis que j'avais rencontré Sarah et les autres tout se chamboulait dans ma tête, et si elle ne faisait que me mentir depuis le début. Elle n'a pas à me parler comme ça ! C'était ma vie, pas la sienne, alors...
« - Non.
- Comment ça non ?
- Non, tu as tort, tu as toujours eus tort à propos de moi.
- Tu sais bien que c'est faux.
- NON ! Je ne suis pas si horrible que tu le dis, pas du tout même !
- Tu as besoin que je te rappelle le nombre de personnes avec qui tu t'es battue ? Peina t-il à dire tout en haussant le ton pour la première fois,
- Je vais changer, changer pour Sarah.
- Tu n'es rien pour elle !
- Même si c'est le cas ça ne durera pas, je vais être là pour elle.
- Et comment ? Dit-il d'un ton fort hautain,
- Je vais régler les problèmes de chacun des alters !
- On sait très bien que tu en es incapable.
- Je vais te prouver le contraire. »
Les jours passèrent jusqu'au moment que j'attendais, le semi-marathon d'Athéna. J'avais fais du repérage avant que ça commence et tout était comme prévue. Cette fameuse Elisa qui battait Athéna à chaque fois ne serai bientôt plus qu'un lointain souvenir. Je portais un sweat noir à capuche, Athéna ne devait pas me reconnaitre. Ce que je m'apprêtais à faire est mal, mais j'étais obligée de le faire. Ils étaient prêts à partir, trois, deux, un ! Avant que cette foutu Elisa commence la course je lui lançai un énorme caillou qui venait se loger dans sa cage thoracique puis je courais me cacher tout en ayant vue sur la situation. Athéna avait fait un départ parfait, elle allait gagner à coup sûr mais elle ne réagit pas comme je l'imaginais. Au lieu de continuer la course elle s'arrêta, et revenu sur ses pas. Elle s'inquiétait pour Elisa, là où tout les autres s'en foutaient. Une dizaine de minutes plus tard je reçu un message.
« - Hey, finalement j'ai pas participé au semi, mais bonne nouvelle, je me suis réconciliée avec une vieille amie, faudrait que je te la présente un jour, allez à plus. »
C'était une espèce de réussite en quelques sortes, bref, je me devais de passer au prochain alter. Sarah m'avait donné le compte insta de Lucile ou plutôt Mickaël, c'était comme ça qu'il s'appelait. Pour Athéna je m'étais comportée comme une brute, avec Luci... Mickaël, j'avais toute raison à réfléchir et ne pas agir par mes poings comme à mon habitude. Je m'étais crée un nouveau compte insta, où je n'étais plus Leïla, mais Clay. En attendant qu'il se connecte je fouillais sur son compte pour voir comment l'aborder. Il ne postait que des messages de tolérances à toute la communauté queer, je devais jouer avec ça.
« - Salut Mickaël, je suis de tout soutien avec ce que tu véhicules sur ton compte, ça fait du bien de voir que des gens dans ce monde nous soutiennent nous les lgbt.
- Merci beaucoup, c'est normal de s'entraider, on est tous une famille.
- Ouais mais perso ma vrai famille me refuse les hormones donc bon héhé.
- Les hormones ? Tu es trans ? »
Le poisson mordait à l'hameçon
« - Ouaip, mais il me semble que toi aussi, non ?
- Effectivement mais je n'ai pas fais mon coming out, j'ai pas envie d'encaisser ça seul.
- Il n'y a personne dans ton entourage en qui tu peux avoir confiance ?
- Je sais pas, il y a bien cette fille, mes proches n'arrêtent pas de passer leur temps avec elle.
- Tu ferai mieux de voir ça avec elle je pense.
- Possible, je prendrai ça en compte, merci de tes conseils »
Et ce fut une réussite de plus. Je devais vite m'atteler à la dernière personne, Aby. Après avoir parlé de cette fameuse Marina avec Sarah il s'avérai qu'elle était dans notre hôpital de jour, c'était d'ailleurs pour ça qu'elles étaient venus dans cet hôpital. Cette fois, violent ou réfléchi, je n'avais pas de plan, je devais improviser. Nous étions le bon jour, Aby présente et Marina également. Quand j'y fis attention c'était évident qu'Abygaëlle aime cette fille, elle la regardait comme je regardais Sarah. L'instant d'une seconde j'étais perdue, je l'avais en tête et j'oubliai tout ce qui se trouvaient autour mais je revenue vite à la réalité. Je m'éclairai la gorge et prit la voix haute.
« - Marina je peux te parler une seconde ?
- Alors comme ça tu sais parler ? Tu es là depuis mon arrivée et je t'avais jamais entendu ouvrir la bouche. Bref qu'est-ce que tu me veux ? »
Aby était tétanisée, elle tirait un bout de mon haut de toute ses forces et me lança un regard qui voulait dire "Qu'est-ce que tu fais ?" mais je ne lui prêtai pas attention.
« - Mon amie Aby, ici, voulait avoir une petite discussion avec toi »
J'arrachai la main d'Aby qui me tenait encore puis parti au plus vite pour la laisser seule avec elle. Mais au bout de quelques secondes Aby venu me voir.
« - Qu'est-ce qui s'est passé ? M'interroger-je
- Je salue ta performance, mais même si jusqu'à présent je ne lui parlai pas par peur maintenant j'ai une bonne raison de ne pas le faire.
- Laquelle ?
- Je veux l'oublier.
- Mais pourquoi ?
- Avec Sarah et les autres on s'est promis de ne voir qu'une seule fille pour nous toutes et définitivement Marina n'est pas le premier choix. »
Je pensais avoir compris ce qu'Aby voulait dire mais je ne voulu pas y croire sur le coup. Les journées passèrent, encore et encore. On était arrivé à Noël, là où beaucoup y voyait un moment joyeux moi j'y voyais l'obligation d'être avec ma famille et sans Sarah. Mais pour le Nouvel an je fus plus intriguée.
« - Coucou Leïla, je vais à une fête ce soir pour fêter tu sais quoi et je voulais que tu viennes avec moi.
- Avec plaisir, mais je peux savoir qui m'invite ?
- Ce n'est d'autre que moi, Louise. »
VOUS LISEZ
Troubles Amoureux
RomanceLeïla, une jeune adolescente enclin à des problèmes de santé mentale tente de mettre fin à ses jours jusqu'à qu'elle rencontre la personne qui changera sa vie à tout jamais.