Chapitre 11 Fais le pour moi

57 4 1
                                    

PDV De Bellamy

Cela faisait déjà près d'une heure que nous attendions dehors l'arrivée des nôtres encore coincés dans cette foutue montagne. Je me demandais combien de temps on allait encore patienter. J'avais eu le temps de penser aux derniers événements, de mon infiltration aux retrouvailles avec Clarke et O. C'était grâce à elles que j'avais gardé mon humanité, que je n'étais pas devenu fou. Toutes ces heures enfermé dans cet enfer, je pensais aux deux personnes qui comptaient le plus dans ma vie, et c'est sans doute ce qui m'a sauvé. Alors, j'espérais qu'elles allaient bien actuellement et que je les retrouverais vite, car je ne voulais plus les quitter. Plus jamais.

Ce fut un bruit de pas que me tira de mes pensées. Je regarda autour de moi, tenant fermement mon arme, quand je vis un homme sortir de la montagne. Aussitôt, je le reconnu. Emerson. Il avait du fuir ce chaos, tel un lâche, pour tenter de survivre. Sauf que je n'allais pas le laisser s'en sortir comme ça. Je me plaqua contre le mur afin de passer inaperçu,  puis lui sauta dessus au moment venu. Surpris, il tomba au sol et chercha son arme que j'envoya au loin. Je lui mis alors un coup de poing. Un deuxième. Un troisième. J'allais continuer, sans doute jusqu'à le tuer, quand Murphy et Emori me tirèrent en arrière, m'empêchant ainsi de frapper Emerson. Ce dernier resta au sol, le visage en sang, en nous regardant attentivement. Je tenta de faire lâcher Murphy et Emori, mais ils me tenèrent fermement.

-Bellamy ! Arrêtes, tu vas le tuer ! On doit attendre le retour de Clarke et des autres avant de faire quoi que ce soit ! Cria Murphy.

-Non ! Pas pour lui ! C'est Emerson, Murphy ! Celui qui a attaqué Clarke ! Celui qui m'a fait toutes ces cicatrices ! Hurlais je de rage et de désespoir.

Je le voulais mort. Je voulais qu'il paye pour ses actions. Et il allait payer. 

Murphy relâcha sa poigne et dit alors:

-Ah, c'est lui. Dans ce cas, fais lui subir le martyr.

Emori me lâcha à son tour, et j'attrapa l'arme de Murphy pour la pointer sur Emerson qui observait la scène, impuissant.

-Oseras tu me tuer, Blake ? Fit Emerson d'une voix arrogante.

Les larmes me montèrent aux yeux, j'étais submergé par l'émotion. Je voulais le tuer. Je voulais sa mort. Il ne méritait que ça. Mais une part de moi voulait croire qu'il pouvait devenir un homme bon. Un homme meilleur. 

Il s'était redressé et était maintenant à genoux devant moi, approchant sa tête jusqu'à l'appuyer contre mon arme. Devais je tirer ? Devais je le laisser vivre avec ses remords ? Je n'en savais rien. Clarke, elle, aurait fait le bon choix. Mais elle n'était pas là et je devais choisir moi même. Mais je n'y arrivais pas. 

Soudain, il s'écroula au sol, une balle l'ayant abattu dans le cœur. Je regarda autour de moi, cherchant à savoir qui l'avait tué, quand je vis Clarke sortant du Mont Weather re baissé son arme. Elle avait tué Emerson. Je lâcha mon arme et courut tant bien que mal vers elle, essuyant mes larmes. Elle courut aussi vers moi et je ne pu ignorer le sang qui ornait ses vêtements, me demandant comme cela c'était passé. Une fois dans ses bras, je me senti soulagé, heureux de la retrouver. Elle semblait partager mes émotions. On resta quelques instants comme ça avant de se séparer pour longuement se regarder. Murphy, Emori, Jasper et les autres nous rejoignirent tandis que je vérifiais que tout le monde était là.

-Comment cela c'est passé ? Demandais je.

Clarke afficha un regard triste, comme si elle s'en voulait ? Mais de quoi ?

-Clarke... Soufflais je, touché.

Son regard s'embruma de larmes, me rendant plus mal encore. Puis, elle dit enfin:

This is how we do better [THE 100]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant