Chapitre 16 Jus drein jus dawn

67 4 3
                                    

PDV D'Octavia

-Bellamy ! Hurlais je lorsqu'il s'effondra au sol, inconscient.

Je m'agenouilla aussitôt à ses côtés, tout comme Clarke, cherchant ce qui n'allait pas. Il saignait du visage, il avait dû se prendre des coups, mais hormis cela il semblait aller bien. Clarke l'examina en vitesse, puis Murphy vint nous voir, se séparant d'Emori un instant.

-Un terrien lui a donné un violent coup à la tête juste avant votre arrivée, mais ils ne lui ont rien fait d'autres ici, nous apprit Murphy.

-Et ses traces au visage ? Demandais je, suspiceuse.

-Lorsqu'ils l'ont capturés je suppose, répondis brièvement Murphy. Il va bien aller ?

Clarke le regarda à nouveau, puis répondit:

-Oui, c'est simplement le choc du coup à la tête.

Elle se tourna alors vers moi et fit:

-Je dois aller voir Emori, elle a besoin de soins. Peut tu rester près de Bellamy, s'assurer qu'il aille bien et panser ses plaies au niveau du visage ? Et aussi, voir si les anciennes ne se sont pas réouvertes.

J'acquiesça, me mettant immédiatement à la tâche à l'aide d'un chiffon humide. Je repensa à notre dernière dispute. J'aurai probablement pu éviter cet incident, en faisant en sorte de le garder à Polis avec moi. Il est sortit à cause de mes mots, et même s'il allait bien, je me sentais responsable des derniers évènements. 

-Octavia, fit Indra derrière moi. Comment va-t-il ? 

-Bien, il s'est prit un coup à la tête mais devrait bientôt se réveiller, lui appris je.

Je me tourna alors vers elle et demanda:

-Vous avez pu neutraliser les Azgedas ?

-Oui. Lexa leur pose quelques questions, puis on les ramènera à Polis, répondit elle.

-Je veux le parler, ordonnais je en me relevant.

-Pas encore, fit Indra en restant calme.

-J'ai moi aussi des questions à leur poser ! M'énervais je.

-Tu agirais sous le coup de la colère et regretterais très probablement tes paroles, me mit elle en garde.

-Je dois leur parler, Indra. Je veux savoir leurs motivations, et s'ils ont attaqué mon frère à cause de ma position, dis je plus calmement.

-Et s'ils te disent, que feras tu ?

Je mordis ma lèvre, ne sachant réellement que répondre, mais je devais agir.

-Je sais pas ! Quelque chose, pour éviter que mon frère se fasse kidnapper dès que quelqu'un est énervé contre moi !

Indra posa sa main sur mon épaule et planta son regard perçant, mais apaisant, dans mes yeux.

-Octavia... Tu es forte et intelligente, tout comme ton frère. Ce qui est arrivé aujourd'hui et hier n'est pas de ta faute. Azgeda s'en ai prit à toi car ils savaient que tu étais chère à Skaikru, à moi et donc à Lexa. Concernant Bellamy, cela n'a probablement aucun rapport avec toi mais plutôt car il connait parfaitement Arkadia, ce qui arrangeait Azgeda.

J'hocha la tête, sachant qu'elle avait raison, mais n'arriva pas à retenir mes larmes. J'étais fatiguée, et je n'en pouvais plus de devoir constamment me battre. De devoir constamment m'inquiéter pour un être cher, sans compter que je n'avais pas vu Lincoln depuis plusieurs jours car il était banni de Polis.

Indra me prit alors dans ses bras, geste assez inhabituelle chez elle, et je profita des longues secondes de réconfort que ce câlin m'apportait, ces quelques minutes de calme et me rappelant le chemin parcouru jusqu'ici.

This is how we do better [THE 100]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant