PDV De Bellamy
Maya était repartie terminé son travail afin de rester inaperçue, tandis que Jasper et moi se rendions au dortoir.
-Tu sais, Maya est devenue très importante pour moi, avoua Jasper. Toutes les personnes de cette montagne ne sont pas mauvaises.
Je continua à marcher, tout en lui répondant.
-Je suis heureux pour toi et Maya, vous méritez votre bonheur, répondis je en évitant le sujet des Montagnards.
Heureusement pour moi, Jasper n'eut pas le temps de relancer le sujet puisque nous arrivions au dortoir.
-Bon, tu retournes au dortoir et met au courant les autres du plan. Dès ce soir, je commencerai à vous faire évader par les conduits, par groupe de deux pour rester discrets. Quant aux Terriens, ils sortiront par les mines, ainsi vous ne devriez pas vous croiser, dis je.
Jasper hocha la tête, hésitant à propos du plan.
-Et si on se fait choper ?
-On ne se fera pas choper, répondis je d'un air assuré. Vas-y, et ait confiance.
Jasper hocha à nouveau la tête puis partis au dortoir, tandis que je fis demi tour pour trouver l'emploi du temps des passages dans la salle de récolte. Par chance, je tomba sur Maya, en train de désinfecter une salle de contrôle. Elle enleva ses écouteurs à ma vue et souris.
-Hey, tout va bien ? Demanda la jeune fille.
-Oui. Jasper est de retour au dortoir et met le plan en route. Est ce que tu aurais un emploi du temps des passages de gardes en salle de récolte ?
Elle réfléchit un instant, puis s'approcha d'un tableau accroché au mur, rempli de papiers. Elle chercha, puis en retira un.
-Ici. Les gardes y vont toutes les heures, mais ils peuvent emmener de nouveaux prisonniers n'importe quand.
Je pris le papier qu'elle me tendait, puis lis les inscriptions. Le prochain s'y rendait dans un quart d'heure, ainsi j'y irais après lui.
-Merci. Je commence le plan dès aujourd'hui, affirmais je.
-D'accord. Tu devrais y aller avant que quelqu'un arrive, fis Maya.
J'hocha la tête puis quitta la salle, réfléchissant à mes prochaines actions.
PDV De Clarke
Je me dirigeais vers TonDC pour y retrouver Lexa, qui y séjournait quelques jours, afin de discuter de notre accord et de ce que nous ferions une fois cette histoire terminée.
Je m'y rendais à cheval, accompagnée de Kane qui s'y rendait aussi et de quelques gardes.
Après plusieurs heures de cheval, nous sommes enfin arrivés au petit village endeuillé. Je descendis de mon destrier pour le donner à un garde qui allait s'en occuper tandis que je filais chercher Lexa, qui m'attendait à l'intérieur de la salle à manger.
J'entra et découvris la commandante en train d'aiguiser un de ses couteaux. Elle leva ses yeux à mon arrivée et se leva.
-Bonsoir Clarke. Tu as fais bon voyage ? Demanda t elle.
Je m'approcha pour me placer en face d'elle.
-Oui, merci. Je viens pour finaliser les termes de notre accord, et aussi pour savoir ce qui se passera après tout cela, dis je.
-Ton espion libère tous les miens prisonniers de cette montagne, il fait ce qu'il veut des tiens et du reste, et en échange vous pourrez habiter la terre où vous êtes déjà installés, le lac et des prairies voisines ainsi qu'un bout de la forêt, fis Lexa.
VOUS LISEZ
This is how we do better [THE 100]
Hayran Kurgu*Se déroule après l'épisode 10 saison 2* Clarke est à TonDC, accompagnée de Lexa, tandis que Bellamy est parti en mission infiltré à Mont Weather. Et si cela ne s'était pas passé comme prévu ? FanFiction The 100. Evènements différents de la série.