Hermione décida de se rattraper. Elle ne pouvait pleurer durant toute sa vie. Et puis, elle devait absolument régler cette histoire entre Ron et Harry. Et entre elle et Ginny.
Lorsqu'elle descendit dans la grande salle, une touffe de cheveux noire emmêlé capta son attention. Elle voulu d'abord le rejoindre mais se ravisa. Elle devait d'abord parler à Ginny.Elle était assise avec Ron a la table des Gryffondor.
-salut! Lança t-elle d'un ton joyeux
En guise de réponse, elle reçu un salut aussi enjoué de la part des jumeaux, un regard noir de Ginny et un grommemement de la part de Ron.
Elle parut d'abord étonné de sa réaction mais se rappela qu'il avait un double cours de potion avec Harry.
"C'est sûrement ça" pensa t-elle-alors? Demande t-elle, tu as parlé à Harry Ron?
-et pourquoi est-ce que je ferais ça ?
Hermione soupira
-Ron enfin! C'est ton ami non? Pourquoi est ce que tu lui en veux autant? Il a passe la fin des vacances avec nous, n'avait-il pas le droit de passe une semaine avec théo et Astoria?
- si ce n'était que ça ! S'exclama t-il en jetant un coup d'œil à Ginny
Celle-ci fixait obstinément son assiette
-Ginny, dit hermione, tu n'as quand même pas fais ça ?
Ginny rougit jusqu'aux oreilles. En se réveillant ce matin là, elle s'en voulu immédiatement d'avoir tout balancé à Ron.
-heuuuuu, j'étais énervé et je ne savais pas quoi faire d'autre... Dit-elle d'une voix légèrement honteuse
- je n'arrive pas à la croire ! Comme tu as pu faire ça ? Tu était vraiment obligé de tout lui dire
-parce que en plus de me trahir tu comptait me le cacher? Intervint Ron
-non mais je rêve ! Hurla t-elle, a quel moment je t'ai trahi? C'est ma vie privée Ronald! Je peux aimer qui que ce soit!
-tu n'avais pas à tomber amoureuse de mon meilleur ami! Répondit-il sur le même ton
-parce que c'est redevenu ton meilleur ami en cinq minutes maintenant ? Tu es pathétique Ronald Weasley !
En voulant s'assoir a la table des serdaigle, hermione se rendit compte du silence qui régnait dans la grande salle.
Avait-elle crié si fort que ça ?Elle croisa le regard de Harry et celui-ci l'a transperça. Il était rempli de questionnement.
Elle préféra rester sans rien dans le ventre et pris la direction de la salle de sortilège où avait lieu son prochain cours.
***********
Harry n'y comprenait plus rien. Hermione était amoureuse du meilleur ami de Ron? Mais qui était-ce ?
Depuis quelques jours, il commençait à apprécier la compagnie d''hermione. À veiller parfois pendant des heures pour parler de tout et n'importe quoi.
Rigoler avec elle, jouer avec elle , étudier avec elle...
Tout ça les avaient rapproché, pensait-il.
Il avait sûrement dû se tromper.Elle aimait le meilleur ami de Ron,...
Seamus? Non impossible
Dean? Non plus
Quoique... Il savait que Ginny et elle avait les mêmes goût. Et Ginny est sorti avec Dean dans le passé.Alors Hermione serait amoureuse de Dean?
Absurde! Pourquoi ne lui en aurait-elle pas parlé ?Pour ne pas te blesser
VOUS LISEZ
Et si tout était différent?
FanfictionEt si Harry,Ron et Hermione était tout les trois dans une maison différentes.? Et si après Lord Voldemort une autre personne toute aussi maléfique venait à apparaître? Et si Hermione tombait sous le charme de Harry? Et si tout simplement... tout éta...