Le retourneur de temps

221 8 9
                                    

*Au fait, Je ne vous ai toujours pas parler de cette fameuse nouvelle!*

-mais oui Harry! S'exclama Hermione, on  attend de la connaître avec impatiente

- Bon, j'ai été convoqué au ministère de la magie après avoir vaincu notre chère voldy

-Et que s'est il passé ? Demanda Hermione légèrement inquiète

-Rien d'intéressant comme d'habitude, répondit Harry, mais en rentrant, j'ai découvert une salle presque vide et j'y suis rentrée.

-Aaaah ça, dit Ron, les bonnes vieilles habitudes

Harry esquissa un sourire avant de continuer :

-C'était une joli petite salle avec une étagère accroché au mur. Et sur cette étagère se trouvait un retourneur de temps.

-Mais je croyais que tout les retourneurs de temps avaient été détruit. Observa Hermione

-Oui je sais. Je ne sais pas pourquoi, mais celui là était intact. Enfin bref, je l'ai pris.

-Tu as quoi? s'écrièrent Ron et Hermione

-Je l'ai pris, répéta Harry. Vous croyez vraiment qu'ils sera entre de bonnes au ministère?

-Harry a raison, dit Ron à Hermione, nous avons déjà utiliser  un retourneur de temps. Et pour de bonnes raisons, se justifia Ron devant le regarde inquisiteur d'Hermione.

Hermione s'apprêta à lui demander qu'elles étaient ses bonnes raisons mais ne voulant pas évoquer Sirius, se tut.

-Allez Hermione, dit Harry, on pourra s'en servir en cas d'urgence.

-Voldemort est mort Harry, que pourrait-il  nous arriver.

-Hermione, il nous arrive toujours des choses. Mieux vaut l'avoir avec nous.

Après un petit temps, Hermione sourit à Harry

-C'est juste que ça me rappelle beaucoup trop de souvenirs. Mais tu as raison, mieux vaut l'avoir avec nous.

Harry lui sourit et Hermione rougit en baissant la tête.

********************************

Nouveau cours de défense contre les forces du mal. Leur nouveau professeur, Dorov Primes, était assez compétent. Pourtant, Harry ne le sentait pas. Peut être était-ce à cause de tout les professeurs qui l'avait précédé. A part Remus Lupin et Severus Rogue, c'était soit un petit lâche à deux tête, soit un incompétent qui n'avait plus de place dans son petit crane vu son égaux surdimensionné, soit un mangemort sous polynectar ou encore un crapaud rose tout droit venu du ministère.

Pourtant Primes enseignait bien, il ne donnait pas trop de devoir, il donnait des cours en plus à ceux qui sont en difficulté. Dans l'ensemble, il était assez bon. Mais Harry ne pouvait s'empêcher d'être mal en sa présence. 

C'est pour cette raison qu'à la fin du cours, il suivit le professionnel Primes sous sa cape d'invisibilité, qu'il avait prise avec lui. Il n'y avait rien à signaler, mis à part qu'il avait envoyé des lettres. Harry ne put malheureusement pas voire le destinataire.

Oh et il parle devant le miroir aussi. On dirait Lockhart pensa Harry.

Sur ce, il rentrera pour retrouver une Hermione assise devant la cheminée, plongée dans son devoir de métamorphose tout en mâchouillant le bout de sa plume.

Harry la trouva adorable

Lorsqu'elle l'entendit, elle leva légèrement la tête, et lui sourit avant de continuer ce qu'elle était en train de faire.

Il s'assit donc à côté d'elle, après avoir apporté de sa chambre tout ce dont il avait besoin pour faire son devoir, qu'il n'avait d'ailleurs absolument pas oublié.

-Eh Harry, où est ce que tu es parti après le cours de défense contre les forces du mal.

-oh heu, je suis aller prendre l'air.

Hermione leva un sourcil interrogateur

-par ce temps? Se promener? Et tu rentre tout sec?

-je heuuu, bon ok j'ai suivit primes.

-le professeurs primes? S'étonna Hermione, mais pourquoi ?

-je sais pas trop. Je le sens pas ce prof.

-pourtant il enseigne plutôt bien.

-je sais, je ne dis pas le contraire. J'ai juste une sorte de... Mauvais pressentiment.

-tu dis peut être ça à cause des professeurs qu'on a eu dans le passé. Disons qu'il n'était pas très... Compétent, dit la jeune fille après une petit hésitation.

-le mot est un peu faible, rigola Harry, mais oui, c'est possible.

-tu devrai plutôt faire ton devoir au lieu de te préoccuper de ça.

Il regarda son devoir, puis leva vers elle un regard plein d'espoir.

-c'est bon prend le, dit Hermione en lui tendant son devoir et en levant les yeux au ciel (quoique, elle avait un petit sourire), mais je te préviens, ne compte pas sur moi pour le reste. C'est l'année des aspic je te rappel.

-oui oui Hermione. Merci beaucoup tes la meilleure.

Elle rougit face au compliment et resta avec le jeune garçon pour l'aider à changer deux trois petites choses. Il ne fallait pas que ce soit la copie Exact de son devoir. Après avoir terminé, ils allèrent ranger leurs affaires et s'assirent tout les deux sur un fauteuil devant la cheminée.

-dis Hermione, dit soudain Harry, la dernière fois, lors de ta heu dispute avec Ron. Le sujet de de votre dispute...

Hermione affichait une mine horrifié

-... alors, pourquoi ne m'as tu pas dit que tu es amoureuse de Dean?

Hermione afficha une mine de total incompréhension.

************************************

Voilà le nouveau chapitre

Le prochain arrive dans moins d'une semaine. C'est les vacances autant en profiter.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez.

A votre avis, quelle va être la réaction d'Hermione?

Bisous bisous

Et si tout était différent?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant