retour vers le passé

579 33 3
                                    

Harry était dans le Poudlard Express, assis dans le compartiment de Ron et Hermione. Ils étaient en train de parler ensemble lorsqu'ils arrivèrent à Poudlard. Hagrid les emmena au château et c'était l'heure de la répartition. Lorsque le professeur McGonagall appela Harry, un silence complet se fit entendre dans la grande salle. Le professeur mis le choixpeau sur la tête d'Harry et au grand étonnement de tous, il fut envoyé à serpentard. Ron lui jeta un regard malveillant en se disant qu'il avait passé le trajet avec un serpentard. Lorsque ce fut son tour, il fut envoyé a Gryffondor à son grand soulagement. Enfin, Hermione, elle, fut envoyée à Serdaigle.

La rencontre avec Hermione:

Harry avait encore un peu de mal à s'habituer au monde des sorciers. Au cours de potion, le professeur Rogue le mit en binôme avec Hermione Granger et celle-ci, à son grand soulagement, lui adressait la parole. Il faut dire que Gryffondor et Serpentard n'étaient pas les meilleurs amis. Depuis ce jour, Hermione te Harry se lièrent d'amitié mais Ron( qui avait rencontré Hermione de la même façon) n'était absolument pas content. 

-C'est un serpentard Hermione!

-Et alors? Je ne crois pas qu'il ait fait du mal à quelqu'un. Tu devrais apprendre à le connaitre tu sais. Il est vraiment très sympa.

-Comment tu peux dire ça. Tu as bien vu Malefoy, c'est le mal incarné.

-Oui mais Harry n'est pas ami avec lui. Il le déteste et tu le sais très bien. Essaye au moins de lui parler. 

-oui ok c'est bon.

La rencontre avec Ron

Ron commençait un peu plus à parler avec Harry. Surtout qu'il passait la moitié de ses vacances au terrier. Mais ce n'est pas pour autant que Ron accepta d'aller avec lui prendre la pierre philosophique en première année. Encore une fois ce fut Hermione qui l'encouragea à les accompagner. 

Mais même si Harry et Ron ne se disputaient pas, ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde non plus. Même s'ils avaient vécu des histoires ensemble, Ron se semblait pas pardonné à Harry d'avoir été à serpentard. Encore moins lorsque Voldemort revint. Mais depuis la mort de Dumbledore, Ron devint beaucoup plus sympa avec Harry et ils se lièrent d'amitié. Une très grande amitié. Pour la recherche des horcruxes, Ron accepta directement d'aider Harry et celui-ci lui en fut très reconnaissant. Enfin ils vincurent Voldemort une bonne fois pour toutes et ils pouvaient dorénavant vivre une vie paisible. 

*********************

Hi les potterhead,

c'était juste un tout petit chapitre de rien du tout pour vous remettre dans le contexte. Je vous aurai bien fait un chapitre plus long mais vous connaissez déjà la façon dont Harry a réussi à vaincre Voldemort alors...

Le prochain chapitre sera bien évidemment plus long et ça parlera de leur deuxième rentré en septième année. 

Voilà voilà

Et si tout était différent?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant