souvenir

461 16 40
                                    

Après avoir quitté Hermione, Ron monta dans son dortoir et décida d'y rester. Mais Ginny en avait décider autrement.

Lorsqu'elle avait quitté la grande salle, elle en voulait énormément à Hermione. Comment avait-elle pu lui faire ça? Et ne pensant qu'a ce venger alla chercher son frère. Elle le trouva en train de monter les marches menant au dortoir des garçons.

-Ron attend!

-Quoi, répondit-il férocement.

-Wow qu'est-ce qu'il ce passe frérot?

-Il se passe que Harry Potter est un crétin fini!

-Je comprend mieux pourquoi elle est amoureuse de lui. Comme on dit qui se ressemble s'assemble, dit-elle avec amertume.

-De qui tu parles? demanda Ron

-Tu n'es pas au courant Ron? C'est ta meilleur amie pourtant, répondit Ginny avec un sourire mauvais

-Mais de qui tu parles bon sang?

-Hermione bien sûre. Elle me l'a dit toute à l'heure.

En entendant le prénom de sa meilleure amie, il se figea.

-Quoi? Croassa t-il

- Hermione, elle a une attirance pour un certain Potter. Moi qui la croyait être ton amie, ajouta t-elle.

-Non c'est impossible. Non non non.

Et il monta les escaliers quatre à quatre pour atteindre son dortoir. Une fois dedans il claqua la porte bruyamment et fut heureux de constater que personnes n'étaient dedans. Il s'assit sur son lit et se mit à réfléchir sur ce que lui avait dit sa sœur.
Hermione amoureuse de Harry??! Impossible. Ginny a sûrement mal compris. En y repensant elle lui avait dit que Hermione avait une attirance pour son meilleur ami. Une attirance c'est un ou deux jours pas plus. On croit que l'on est amoureux et pas du tout en fait. Oui c'était sûrement ça.

Et c'est l'esprit plus ou moins tranquille qu'il proposa une partie d'échec à Dean qui venait d'entrer dans le dortoir.

*******************

Le lendemain matin, Hermione se réveilla très tôt. En fait, elle ne s'était presque pas endormie de la nuit. Elle n'a pas arrêté de penser à Ginny, Ron et Harry. Comment? était la question qui n'arrêtait pas de revenir.

Comment se fait-il qu'elle n'ai jamais remarqué que Ron était amoureux d'elle?

Comment se fait-il qu'elle éprouve des sentiments pour Harry?

Comment a t-elle pu se disputer avec Ginny pour un garçon?

Comment n'a t-elle pas remarqué que Ginny aimait Harry?

A ce moment là, elle avait énormément besoin de sa mère. Elle voulait lui raconter ce qu'il s'était passé. Lui demander conseil.

Dans le passé, sa mère était sa confidente. Elle pouvait tout lui dire. Elle se souvint du jour où elle était revenu de l'école en pleur et que sa mère avait su lui remonter le moral en un rien de temps. Elle n'avait encore que 10 ans à l'époque.

Flashback:

-Ma chérie qu'est ce qu'il ce passe? Demanda Monica à sa fille en pleure.

-Rien, répondit Hermione en allant dans sa chambre.

Monica voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais elle connaissait sa fille par cœur et savait qu'elle avait besoin d'être seule un petit moment.

Et si tout était différent?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant