Secrets de couloir - Sher4locked

88 12 0
                                    

Maître du Jeu: Votre personnage sort seul. Dans les couloirs, il entend une discussion entre plusieurs élèves de septième qui semblent très inquiets de ce qu'il se passe au dehors, à savoir l'attaque possible de Poudlard par les Néo-Mangemorts. Il les entend ensuite parler d'un certain passage secret reliant le château au dehors. Une information qui pourrait vous être utile... Mais, au moment où vous tentez d'en savoir plus, vous surprenez une seconde conversation, entre des professeurs cette fois. Il semblerait qu'une attaque se soit produite à Londres...

James s'était levé de bonne heure ce matin-là, aussi était-il en avance quand il descendit prendre son petit déjeuner. Il espérait voir ses amis. Il ne savait pas comment ça se faisait, mais ils s'arrangeaient toujours pour ne pas être là en même temps que lui.

Il était arrivée à la dernière intersection quand soudain il entendit des voix qui chuchotaient. Des voix qui, James le sentit immédiatement, n'auraient jamais dû être surprises par un gamin de son genre.

- Je suis sûre qu'ils vont finir par venir à Poudlard. A croire que Voldemort ne partira jamais.

- C'est sans doute le cas, opposa une voix de garçon cette fois. Il a fait tellement de mal.

- Ça ne te fait pas peur, à toi, ces histoires de néo-mangemorts?

- Si... Mais avec l'AD, on est prêt à y faire face. Et puis, on connaît aussi les passages secrets, donc on a un avantage.

La fille marmonna tellement bas que James, d'où il était, ne parvint pas à l'entendre. Quels étaient ces passages secrets dont ils parlaient? Et l'AD? Il les entendit soudain s'en aller et il attendit quelques secondes avant d'oser tenter de les suivre. Quand il sortit de l'ombre, ils avaient disparus. James resta un instant interdit puis il se remit en marche, réfléchissant.

Il alla manger et fut déçu de voir que ni Lauren, ni Maude, ni même Roxanne ou Andrew n'était là. Il se sentait seul et s'imaginait qu'ils étaient tous ensemble et qu'ils le laissaient à l'écart, lui, le garçon maladroit. Il mangea en silence et sortit en direction de son premier cours. Il était très en avance et s'arrêta derrière la porte du cours de métamorphose. Des voix filtraient de l'intérieur.

- Les Moldus disent qu'il s'agit d'une attaque terroriste... Mais nous savons à quoi nous en tenir.

- Voyons, ma chère Adelheid, calmez-vous. Tout ira bien.

- Et les élèves, Waldemar? Et les Nés-Moldus dont les parents vont s'inquiéter? Comment vont-ils réagir?

- Il paraît opportun de ne pas leur révéler l'origine de ces attaques... Bien que cela m'attriste, l'école n'est pas assez unie pour que nous puissions faire face à cette menace. Peut-être qu'avec la cohésion des plus jeunes...

- Mais cela prendra du temps...

- Oui, mais je ne vois aucune alternative.

James se sentait tout petit. De quoi Waldemar et Adelheid discutaient-ils? Il entendit des pas étouffés et s'écarta rapidement de la porte, comme s'il venait d'arriver. Waldemar sortit et parut surpris de le voir là. Il le salua gentiment et s'en alla d'un pas tranquille et majestueux.

James se posait une question extrêmement difficile pour lui. Compte tenu du fait que ses nouveaux amis n'étaient jamais avec lui, était-il juste que lui leur dise ce qu'il savait alors qu'eux le laissaient de côté ? Bien sûr, sa maison aurait voulu que oui, mais en même temps, il n'était pas encore sûr du fait qu'ils soient de son côté ou non. James résolut d'attendre d'en savoir plus avant de prendre une décision.

Another Story  [RPG Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant