Premier cours - Sureau

134 13 0
                                    

Maître du Jeu: Ce matin, quand vous vous réveillez, vous remarquez que l'ambiance a l'air plus que tendus, déjà dans votre dortoire. Vous vous suivez les élèves plus âgés de Serdaigle afin de déjeuner et allez finalement en cours pour la première fois depuis que vous êtes à Poudlard. Il s'agit ce matin d'un cours de Métamorphose. Cependant, alors que votre professeur commence son cours, vous remarquez une chose bizarre: Personne ne parle, tout est plongé dans le silence, un silence tendu, malsain... Que se passe-t-il à Poudlard?

Lorsque, ce matin-ci, Lauren se réveilla dans son dortoir, elle ne reconnut pas tout de suite l'environnement qui l'entourait. Elle resta un instant muette avant que son regard ne glisse sur Silvia, Amélie et Rory, qui partageaient son dortoir. Les quatre filles avaient beaucoup parlé la veille de Poudlard, les trois autres étant des Sang-Mêlés.

Elle se leva de son lit, enfila sa robe de sorcière et suivit ses amies qui descendaient. Le dortoir se trouvait dans l'aile ouest du château et elles durent marcher un petit moment en suivant les Serdaigles qui connaissaient le chemin. Elle finit par arriver dans la Grande Salle, qui était bien moins impressionnante sans toute cette cérémonie.

On avait expliqué les règles à Lauren à propos du dortoir; Une question lui était posée et si elle ne répondait pas juste, alors elle devrait attendre dehors. Elle aimait bien ce principe.

Elle remarqua Andrew à la table des Gryffondor et lui adressa un grand sourire. Elle s'assit avec ses nouvelles amies et elles discutèrent un instant. Cependant, elles remarquèrent vite que l'ambiance était tendue. En effet, les élèves plus âgés ne parlaient pas, ou alors à voix basse, si fait que Lauren ne pouvait guère entendre ce qu'ils se disaient. Elle entendit cependant qu'ils étaient inquiets.

Après s'être restaurée, Lauren se rendit à son premier cours; Celui de Métamorphose. Elle entra dans la salle et s'assit à côté de Silvia. Elles attendirent le début du cours et celui-ci ne tarda pas à commencer. Madame Adelheid se révéla être une professeure très douce et elle introduisit sa matière doucement. Elle regardait souvent dehors, au loin, avec un air inquiet. Lauren s'interrogeait. Qu'est-ce qui pouvait donc faire si peur à tout le monde? Les rumeurs concernant les néo-nangemorts étaient-elles finalement fondées? Était -elle réellement en sécurité ici, à Poudlard. Elle se promit d'en parler avec Andrew dès qu'ils pourraient se voir.

La fin du cours passa très vite. Lauren était absorbée par le cours et n'en loupait pas une miette. Elle remarqua cependant en sortant que personne n'avait parlé. Tout le monde le sentait: quelque chose de grave se préparait. Personne ne savait où, comment ni pourquoi, ou même quand, mais quelque chose allait arriver.

- Tu en as pensé quoi alors? demanda Silvia à Lauren, qui, extasiée, ne lui répondit que de bonnes choses.

- A propos, quelles sont ces rumeurs?

- On dit que les mangemorts sont de retour et qu'ils vont attaquer Poudlard, répondit Silvia en frissonnant .

Another Story  [RPG Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant