Un groupe particulier - Maître du Jeu

94 12 0
                                    

Le chapitre sera assuré par le Maître du Jeu pour cause de retard excusé de la part d'une joueuse.

Maître du Jeu: Waldemar était assis à son bureau dans la nouvelle salle de classe qu'il avait lui-même instaurée. Il regardait les murs secs et encore froids et soupira. Ils se réchaufferaient avec la venue des enfants, espérait-il. Soudain, ce fut l'heure. Waldemar était quelque peu tendu: c'était la première fois qu'il faisait une telle expérience et il espérait que tout se passerait bien. Après tout, avec les temps qui couraient, mieux valait être sûr de soi.

Les premiers élèves arrivèrent. La salle était immense et permettait à chacun des groupe de cinq de s'isoler des autres. La première journée serait consacrée à l'appel desdits groupes puis à faire connaissance. Donc, pas trop de travail pour Waldemar. Il lui suffisait de veiller à ce que la tolérance soit bien respectée. Il avait déjà fait les groupes depuis un moment et en était assez fier: il avait remarqué, par exemple dans le train, certains groupes qui s'étaient formés instinctivement et avait décidé de les mettre ensemble.

La première élève qui s'installait au premier rang fut une fillette blonde, que Waldemar reconnut être une Née-Moldue. Il lui sourit et elle fut rapidement rejointe par une nouvelle camarade. Puis, un garçon de Gryffondor arriva et la rejoignit. Lentement, la salle se remplit dans un silence entrecoupé de chuchotements et de petits rires. Les enfants étaient stressés. Ils ne savaient pas ce qui allait se passer dans cette salle froide. Ils étaient impressionnée par la présence du directeur, du "Célèbre chef".

Finalement, la salle était remplie. Waldemar remarqua que les discussions avaient reprises normalement et s'en réjouit. Il se leva, instaurant immédiatement le silence, un silence respectueux.

- Bienvenue, mes chers élèves. Vous le savez probablement désormais, ce cours sera utilisé à des fins de tolérance et d'amitié entre Maisons. Je vous demanderais donc de ne pas vous chamailler, vous injurier... Je vais d'ici quelques minutes définir les groupes et vous pourrez ensuite vous diriger vers un coin de la salle. Je passerai dans chacun des groupes afin de vous donner le thème de votre travail, qui se déroulera sur toute l'année.

Les élèves acquiessèrent en silence, se demandant avec qui ils allaient tomber.

Waldemar prit devant lui un parchemin et commença la lecture.

- Allison Abbey, Maddison Rey, Amélia Randwall, Cornélia Brown et Matt Donald. Groupe 1.

Les élèves se levèrent et se rassemblèrent lentement, avec prudence. Certains se connaissaient déjà et se regardèrent, très légèrement soulagés.

- Maude Stone, Roxanne Abgrall, Andrew Airfield, James Olivers et Lauren Clover. Groupe 2.

Après avoir, au bout d'une dizaine de minutes, défini tous les groupes, Waldemar se laissa une minute de répis. Il remarqua que certains groupes, comme le 2, le 4 et le 10, marchaient très bien, malgré quelques regards méfiants ou même parfois jaloux que se jetaient leurs membres. Il s'approcha du groupe et leur donna leur thème. Puis du second. Il remarqua qu'il avait mis ensemble deux Nés-Moldus. Il n'y avait pas fait attention. Il resta un instant surpris puis continua:

- Votre thème sera les différences et les complémentarités des Moldus et des Sorciers à travers les âges.
Bonne chance à vous.

Waldemar s'en retourna d'eux, une étrange sensation dans le ventre, comme si quelque chose était anormal. Il dut faire un effort pour ne pas se retourner et les dévisager. Il se dégageait du groupe en entier une sensation d'attache très profonde, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer, malgré leurs différences apparentes.

Il y avait parmis eux des Sang-Purs, des Sang-Mêlés, et même des Nés-Moldus, et pourtant ils semblaient tous pareils, au fond. Waldemar n'avait jamais vu une pareille chose, surtout en de pareils temps. Il se doutait bien qu'ils étaient importants, mais n'arrivait pas à déterminer en quoi.

La jeune Née-Moldue blonde se tenait très proche de son ami Né-Moldu, qui lui tentait de discuter avec l'autre garçon. La jeune Serpentarde à la tête dans les nuages rigolait avec la Née-Moldue qui parlait de temps en temps avec la superbe Abgrall. Waldemar connaissait bien sa famille et espérait qu'elle ait plus hérité de leurs bons côtés que des mauvais. Il sentait en même temps une tension et un rapprochement distinct entre eux.

Another Story  [RPG Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant