Maître du Jeu: Peu avant la rentrée à Poudlard. Les lettres sont envoyées.
Pour Maude Stone, recevoir une lettre de l'école de magie Poudlard était un espoir qu'elle entretenait depuis son plus jeune âge. Ses deux parens étant deux sorciers de sang-pur, elle n'aurait pas à en douter, mais les rumeurs sur quelques familles de sang-purs se faufilaient partout. Bien que ses parents soient des sorciers tout à fait tolérants et aimables avec toute personne leurs adressant la parole, les superstitions de bon nombre de sorciers avaient souvent entaché la vie de la petite fille. C'est d'ailleurs pourquoi ses parents avaient décidés d'emmenager dans une ravissante petite maison du Londres Moldu. Pourtant, Maude ne desirait qu'une seule chose: Aller à Poudlard.
C'est pourquoi en ce début de samedi matin, alors qu'elle attendait patiemment dans le salon que ses parents se réveillent, lorsqu'une lettre tomba devant ses yeux, elle comprit que la nouvelle qu'elle attendait depuis déjà deux jours était enfin arrivée. Elle fit un grand sourire et s'élança à travers la petite maison pour annoncer à ses parents la nouvelle.
Elle ouvrit grand la porte de la chambre où ses parents dormaient paisiblement, sauta sur son père et le tira de son sommeil en criant
- Papa! Maman! Elle est arrivée! Je pars à Poudlard!
Billy Stone ouvrit un oeil sur la petite tornade au cheveux noirs qui le secouait sans pitié pour qu'il se réveille. Afin que son épouse, Eurêka Stone se réveille sans être bousculée alors qu'elle était en enceinte de trois mois et demi, il lui colla un baiser sur le front. Puis se tourna vers Maude qui s'était enfin calmée.
- Que se passe-t-il, Maude? Pourquoi me tires-tu de mon rêve absolument fantastique?
- Elle est arrivée! La lettre est là, papa! C'est écrit noir sur blanc! Je pars à Poudlard!
Il fallut à Billy quelques minutes avant de comprendre l'exaltation de sa fille. Eurêka cependant avait rapidement compris l'excitation de sa petite fille.
- Mais c'est magnifique ma chérie! Tu vas voir, c'est la meilleure école qui soit! Je me souviens, c'est là que j'ai rencontré ton père! Nous étions dans la même maison..
Maude ne fit pas spécialement attention aux souvenirs de sa mère. Elle pensait déjà au jour où elle intègrerait la prestigieuse école de Poudlard. Elle sauta dans les bras de ses parents en se disant que finalement, ce serait une excellente journée.
Deux jours plus tard, elle se rendait sur le chemin de Travers pour acheter ses fournitures, un lundi pluvieux qui ne dérangeait nullement la petite fille. Comme ses parents connaissaient bien le chemin, elle n'eut qu'à les suivre. Sa mère ne l'avait jamais emmenée au chemin de Travers bien qu'ils se soient souvent baladés dans le monde sorcier. La foule d'enfants et de parents qui l'entouraient l'impressionaient, certains semblaient tout nouveaux et d'autres, pus âgée, se déplaçaient en groupe d'amis en rigolant. Non loin, elle voyait un magasin emplit de livres de sortilèges où ils se rendirent en premier. En consultant la liste qui avait été fournie avec la lettre, elle trouva rapidement son bonheur et ils purent passer aux prochaines boutiques. L'une d'entre elle fut évidemment celle des Baguettes.
Elle respira avec bonheur l'odeur de poussière et d'ancienneté qui s'échappait des rayons. Le vendeur revint avec une boite qui renfermait une ravissante baguette de couleur rosée. On la lui présenta comme une baguette de cerisier avec un ventricule de dragon à l'interieur, très souple et d'une longeur de trente et un centimètres. Elle ressortit quelques minutes plus tard, la baguette dans son sac. Lorsque tous les achats furent faits, lorsque toutes les boutiques furent admirées, les robes essayées, ses parents l'entrainèrent vers une animalerie. Il y avait tellement de choix. Elle s'arrêta finalement sur une ravissante martre rousse qui semblait rêvasser dans un coin.
- Regardez comme elle est mignonne.
- Une martre? Mais c'est carnivore une martre, tu sais. Tu devras la nourire toi-même. Avoir un animal, c'est une responçabilité! La prévint son père.
- Effectivement, ton père a raison ma chérie.
Ils reportèrent leur attention sur la jeune martre qui les fixait d'un air rêveur.
- Elle te ressemble un peu ma chérie. Elle a l'air dans son monde à elle. Qu'est-ce que tu en dis?
- Tu as raison papa. Il ne reste plus qu'à lui trouver un joli nom!
- Que penses-tu de Némésis? C'est le nom d'une divinité grec. Lui proposa sa mère.
Une fois la martre achetée, ils flânèrent encore un peu à travers les rues. Maude put ainsi apprendre par son père que c'est ici que le très célèbre Harry Potter avait acheté sa baguette, ses robes et son balais.
En se couchant, elle songea que cette jounée merveilleuse n'était que le début d'une grande aventure.
VOUS LISEZ
Another Story [RPG Harry Potter]
FanfictionCeci est une fiction construite sur le mode des RPG de forums. Bien des années après la chute de Voldemort et la mort de Harry Potter, des événements étranges se produisent dans le monde des sorciers. En effet, une organisation de néo-mangemorts es...