La répartition - Aubepine

114 13 0
                                    

Maître du Jeu: Vous voici dans la Grande Salle! Veuillez répartir tout le monde afin que le RP soit fluide. L'ambiance est tendue et les rumeurs courent sur les néo-mangemorts.

Maude n'en croyait pas ses yeux, elle y était enfin. Devant elle se tenait la majestueuse école de magie Poudlard. Descendant de la barque sur laquelle elle avait traversé le lac pour arriver sur la rive près du château, elle dévorait des yeux le magnifique château qui se dressait devant elle. Jetant un oeil à ses compagnons de compartiment, elle pu remarquer qu'ils étaient tout autant emerveillés qu'elle.

On les fit entrer dans le château et Maude ouvrit bien grand les yeux afin d'imprimer à jamais dans sa mémoire ce qui se déroulait sous ses yeux. Le sorcier qui les guidait se tourna vers eux et leur demanda de se taire.

- Bonsoir. D'ici quelques instants, vous allez être répartis dans vos différentes maisons. Elles ont pour nom Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Vos exploits leur feront gagner des points et vos fautes perdre. Elles seront pour vous une seconde famille.

Maude fit un petit sourire à la jeune fille qui se trouvait à côté d'elle, histoire de l'encourager, mais visiblement, elle dût lui faire peur car la gamine recula de quelques pas. Peu après, ils entrèrent dans la grande salle où tous les élèves se trouvaient. Ils avancèrent entre les tables pour se rendre devant l'estrade. Maude reconnut toutes les maisons, la première fut bien evidemment Serpentard. Une fois devant l'estrade où se tenaient les professeurs et bizarrement un vieux chapeaux qui semblait vivant et qui leurs fut présenté comme le Choixpeau Magique. Le professeur déroula un long parechemin et tous se turent. L'une des première à être appelée fut Roxanne. A peine sa tête effleura le Choixpeau que celui-ci lança:

- Ce n'est pas bien difficile, Serpentard!

Un sourire triomphant illumina le visage de la rouquine alors qu'elle allait s'asseoir sous les applaudissements de sa maison. Puis, après quelques personnes, ce fut au tour d'Andrew. Le Choixpeau sembla réflechir un instant avant de lancer.

- Il est courageux, il peut donc aller dans la fosse aux lions. Gryffondor!

Un tonnerre d'applaudissements retentit de la table rouge et or. Andrew fit un grand sourire à Lauren. Celle-ci le lui rendit et reporta son attention sur l'estrade. Lorsque ce fut à son tour, elle gravit avec attention les marches et s'assit sur la chaise. Le choixpeau mit un peu de temps avant de déclarer:

- 'Y d'la connaissance là-dedans, elle ne peut qu'aller à... Serdaigle!

Très fière, elle se dirigea vers la table bleu et bronze qui applaudissait. Il ne restait desormais qu'une poignée d'élèves dont Jaimes et Maude. Il lui fit un petit sourire qu'elle lui rendit. Lorsque ce fut le tour du garçon, elle chuchota un:

- Bonne chance!

Le garçon se cala dans la chaise. Le vieux chapeau finit par déclarer:

- De la maladresse et de la patience? Je vois, eh bien... Poufsouffle!

Un tonnerre d'applauddissements parvint de la table jaune et violet. James s'y dirigea en souriant. Lorsque ce fut le tour de Maude, elle s'installa en tremblant. Elle sentit le Choixpeau fouiller son esprit. Elle pu entendre sa voix caverneuse lui parler.

- Tu es plutôt courageuse, mais tu es rusée et tu veux faire tes preuves en tant que gentille sang-pur.. eh bien... Serpentard!

Elle fit un sourire et se dirigea vers sa maison qui applaudissait avec entrain. Elle prit place à côté de Roxanne qui lui adressa un regard avant de se détourner. Autour d'eux les conversations avaient recommencées, la petite pu cependant entendre plusieurs fois la même chose. Les néos-mangemorts étaient de retour. Elle fixa un moment James, Lauren et Andrew avant de prendre entièrement part au festin.

Another Story  [RPG Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant