✉ Chapitre - 1 ✉

624 52 80
                                    

PDV NAMJOON

Namjoon : Tout est lu !

Bibliothèquaire : Tu as rréellement lu tout ce qu'il y avait ici ?!

Namjoon : Oui ! Vos livres n'ont plus de secret pour moi.

J'entendis des petits ricanement derrière moi alors que je discutais avec ma bibliothèquaire préféré. Je ne m'y concentra pas. Aaah...je maudissait vraiment cette époque où ce n'était pas "cool" de lire sans arrêt.

Pourtant je vivait vraiment pour ça, lire. J'adorais apprendre, étudier, m'évader et les livres me permettait toutes ces choses. Au point où j'avais lu l'entièreté de la petite bibliothèque en bas de chez moi.

La gérante était une charmante veille dame qui avait mauvaise réputation. Je ne comprenais pas pourquoi d'ailleurs mais tout le monde disait que c'était une sorcière alors que pourtant, elle était incroyablement gentille et continuait de travailler alors qu'elle avait bien atteint l'âge de la retraite. C'était Madame Rhee.

Mme. Rhee : Bon...si tu n'as plus rien à lire je peut te donner la clé des archives si tu le souhaites...

Namjoon : Les archives ? Vraiment ?

Mme. Rhee : Oui, toi qui aime l'histoire tu pourras y trouver plein de document ancien. Enfin, il y a même cette boite que j'ai conserver depuis ma jeunesse. Ah...l'époque des années soixantes était quelque chose...

Namjoon : Wouah...je vous envie tellement...

Mme. Rhee : Chaque époque est differentes mais elles sont toutes précieuses Namjoon. Mais c'est vrai que je me rappelle encore de mon oncle...

Namjoon : Votre Oncle ?

Mme. Rhee : Oh oui ! Un Musicien et un bel homme...il fesait des ravages ! Il me fesait beaucoup rire. C'était le demi frère de mon père. Malheureusement il est mort en 1960, il avait à peu près le même âge que toi. Il s'appellait Kim Seok-Jin...un sacré numéro.

Je l'écoutait attentivement, adorant écouter ce genre d'histoire. Elle le remarqua et fis un petit rire avant de ne me tendre un trousseau de clé et l'une avait une étiquette "archive".

Namjoon : Oh merci ! Merci madame Rhee !

Dis-je en me montrant respectieux et reconnaissant tout en prenant les clés. Je me dirigea vers la porte correspondante mais Madame Rhee m'interpella.

Mme. Rhee : Soit prudent s'il te plait.

Dit elle en me souriant. Franchement, je ne comprenait pas ce qu'elle avait d'une sorcière, c'était une veritable mémé sympathique et adorable.

Namjoon : Ne vous inquiétez pas, je prendrais soin de chacun de ces documents !

Mme. Rhee : Et pas que...

J'entra finalement dans cette grande pièce remplie d'étagère qui était rangé par époque. Je marcha lentement, regardant autour de moi, ébahit. Je regarda ma montre.

17h15.

Ouf, j'ai encore un peu de temps devant moi. Je regarda quelques étagères, ne sachant pas part où commencer. Et si...
Je me dirigea vers létagère où on pouvais trouver les années 60, là où madame Rhee avait dix ans. Elle me disait toujours que c'était les plus belles années de sa vie.

Et, je vis une grande boite en bois en hauteur. Prudent, je la pris. Une phrase y était gravée dessus.

"En menant bien, rien arrêtes ses souffles en lieux exposés."

Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce la boite dont m'a parler Madame Rhee ?

Curieux, je souffla dessus, faisant partir la poussière présente en couche épaisse au point que je ne toussote legerment. J'ouvris alors cette jolie boite qui renfermais un veritable petit trésor. Il avait des lettres et un petit carnet abimé avec inscrit "Journal Intime" dessus. Sans doute celui de ma chère bibliothécaire.

Puis...il y avait des photos. Au dos il y avait marquer un petit commentaire à chacune mais certaine attiraire plus mon attention. L'oncle de Madame Rhee était vraiment...joli.



(Ouai je sais j'me la suis donner pour le montage. Humhum, reprenons.)

Je regardais sont visage avec attention et je me mis à sourire.

Namjoon : Ah lala, chère Kim Seok-Jin j'aurais du naitre à ton époque...

Je renga les photos et pris cette fois ci le journal intime, instimant qu'elle m'avait autoriser à le lire que comme tout dans cette pièce, non ?
J'ouvris une page au hasard et ça tomba pile poil au même jour qu'il était actuellement. Le 8 avril mais...1960.

"Chère journal. Aujourd'hui oncle Seok-Jin ne dit que des bétises. Il dit avoir vu un drôle d'homme avec d'étrange vêtement qui prétendait venir du futur. Mon chère oncle aime toujours dire des blagues mais celle-ci n'étais pas aussi drôle. Je me demande ce qu'il a dans la tête...  "

Un homme venant du futur ? Je vois...il devait pas être totalement net. Je continua à lire quelque page sans voir le temps filler. Je regarda alors ma montre.

17h49.

Déjà ? Merde !

Je me leva prisipitament et renga toutes les affaire dans la boite de façon maladroite. Je remis alors la boite à sa place, me mettant sur la pointe des pied mais, par maladresse, la lourde boite me tomba soudainement sur la tête. Aïe !

Je tomba au sol, sonné. Et j'entendis un murmure. C'était cette phrase...
"En menant bien, rien arrêtes ses souffles en lieux exposés. "

Je me sentis étrangement mal, comme si ma tête était une cloche qui venait de sonner. Je me sentis m'assoupir soudainement et fermis les yeux un instant. Un tout petit instant...

??? : Monsieur est-ce que ça va ?!

Hein ? J'ouvris doucement les yeux et...mais...mais je suis dehors ?! Qu'est-ce que je fais dans une rue ?!

Je me redressa et regarda autour de moi mais ce qui fus le plus surprenant...

??? : Monsieur ? Vous m'entendez ?

Je fais un reve ou quoi ?

Namjoon : Seok...Jin ?

Qu'est-ce qui se passe là ?!

À suivre...

My Old Friend - NamJinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant