✉ Chapitre - 5 ✉

388 40 47
                                    

PDV NAMJOON

Le lendemain, je me reveilla dans ce lit étrangement confortable pour l'époque. Je détaillais du regard ce papier peint qui ne correspondait pas du tout à mon époque, me faisant doucement rire.

Alors tout ça n'était franchement pas un rêve...

La veille, Jin avait utilisé son téléphone fixe et avait appelé sa nièce Lucy et avait oser raconter cette histoire. Je comprenais mieux ce que j'avais pu lire dans le journal intime de Madame Rhee. Il a dû paraitre pour un fou en retour...

Cependant, il avait réussi à la convaincre de venir chez lui aujourd'hui en lui demandant de lui confier sa fameuse boîte le temps d'une journée.

Je sortis finalement de mon lit dans ce pyjama que je trouvais franchement ridicule mais me dirigea dans son salon avant que...Mais ?!

Jin était en train de se regarder dans le miroir de son salon avec mes vetement qui venait à peine d'être sec sûrement, sur lui.

Namjoon : Alors comme ça on essaye de me voler ?

Dis-je alors qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois là, le faisant sursauter.

Jin : Oh...Bonjour Namjoon, désolé je...je voulais juste...essayer, poir voir si...ça serait bizarre des vêtements futuriste sur moi...

Je souris. Mon sweat à capuche était un peu trop large sur lui, déjà qu'il l'était sur moi... Ses jambes paraissait plus courtes encore.

Namjoon : Ça te va bien...tu es mignon dedans.

Jin : Ah...?

Il posa de nouveau son regard vers le mirroir, hésitant un peu moin sur son avis.

Jin : Namjoon ?

Namjoon : Hm ?

Jin : Tu...tu m'as dit que dans ton époque des gens de même genre peuvent se marier donc..,ils peuvent être amoureux, c'est logique. Mais...du coup, toi tu...enfin...tu aimes les filles quand même ?...

Je gloussa face à cette innocence qu'il dégageait. Il ressemblait à l'un de ces enfant à qui on explique ce genre de choses. Je m'approcha de lui et m'accouda à son épaule tout en regardant aussi dans le mirroir.

Namjoon : Je n'y prête pas vraiment d'importance.

Jin : À ce point ?!

Namjoon : On est tous différents. On peux aimer uniquement les garçons, uniquement les filles, ou les deux et ça peu importe qui tu es. Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, ça fait partie de ton identité. C'est comme...un grain de beauté. C'est là, tu ne l'as pas choisit et pourtant ça fait partie de toi et on ne peut pas s'en défaire. Et pour ma part...je m'en fiche un peu, je tombe amoureux d'une personne, pas de ce qu'il y a sous ses sous-vetements.

Jin : Oh...c'est cool je trouve...Tu crois...que j'ai...un blocage avec les filles à cause de ça ? Non...ça se peut pas...

Namjoon : Je sais pas, ça, c'est à toi de le trouver.

Jin : Toi...par exemple...t'es beaucoup plus beau que...beaucoup de filles...

Dit-il timidement en posant ses pupilles sur mon reflets. Il est gay, mais c'est tellement sûr enfait. Je ne pus retenir mon sourire un peu moqueur au fond.

Namjoon : La question est, suis-je assez beau à tes yeux pour que tu ais envie de m'embrasser ?

(Message de l'auteure : OUI, humhum, pardon.)

Il se pinça les lèvres, pensif. Je le vis ravaler sa salive. Hm, il est en train de l'imaginer...

Jin : Je...Je...

Namjoon : Hm ?~

Susurrais-je de ma voix grave près de lui.

Jin : Je...Je vais faire du café !!

Il se retourna alors rapidement presque courant à sa cuisine, je manqua de tomber avec cet accoudoir soudainement retirer. Ainsi, on prit un petit déjeuné des plus basiques mais amusant pourtant. Il fuyait mon regard. Je soupira, enjoué.

Puis, après quelques instants, en ayant le temps de me changer avant qu'une sonnerie ne retentisse. Elle est là...

Jin ouvra alors la porte et la mini Madame Rhee fis son entrée, transportant dificilement sa lourde boîte en bois.

Lucy : Tiens tonton ! Pour ton..."ami du futur".

Marmona t-elle, peu discrète en me regardant et faisant des guillemets avec ses doigts. Jin lui fis un petite tape à l'épaule, faisant sembkant d'être véxer ce qui fit rire Lucy.

Jin : C'est serieux je- !!

Namjoon : Jiiin.

Jin : Hm...

Il croisa les bras, faché de ne pas être cru. Un enfant je cous dit...

Je m'approcha de la mâle plus du tout abîmé, comme si elle venait d'être acheter.

Lucy : Tonton ? Je peux aller à l'école maintenant ?

Jin : Hein ?! Tu as- Mais pourquoi tu ne l'as pas dit ?! Oui vasy !

La jeune fille sautilla en rigolant avant de ne repartir aussi tôt après un mini affrotement enfantin avec son oncle. Alors que moi, je resta totalement concentré.

Namjoon : Cette phrase...

Jin : Hm ?

Fit-il en se tournant vers moi avant de ne s'abaisser à son tour.

Namjoon :   "En menant bien, rien arrête ses souffles en lieux exposés. Celui que tu es censé sauver." Je l'ai entendu plusieurs fois murmuré lorsque j'ai été assomé, comme une formule magique...

Jin : C'est peut-être une sorte d'indice...comme une énigme que l'on a pas encore compris...

Namjoon : Tu veux dire qu'elle pourrait donner des indices sur comment rentrer chez moi ?

Jin : Sûrement. Le truc...c'est que je comprend rien à cette phrase...

Je fixa la phrase, en pleine reflexion. Qu'est-ce que ça veux dire ?...

Jin : Je sais ! C'est surement ça...la statue !

La...statue..?

À suivre...

My Old Friend - NamJinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant