PDV NAMJOON
Après ce pacte que Jin et moi avions formé, celui-ci m'avais proposer de séjourné chez lui avant de ne réussir cette mission, n'ayant nul part où aller. Il était peut être un peu fou d'aider autant un inconnu. Sa mort devait surment être dû à sa naïfté.
Je me trouvais dans sa chambre d'ami alors qu'il fouillait dans ses affaires pour me prêter quelques changes et vêtement adapté à cette periode. Il entra dans la chambre en me tenant quelques ceintre où pendait plusieurs vêtements.
Jin : Tiens, la plupart est lergerment trop grand pour moi alors ça devrait t'aller, essaye donc.
Namjoon : Merci Seok-Jin...
Jin : Oh d'ailleurs, à ce sujet, appelle moi Jin, c'est plus sympas non ?
Je souris et hocha la tête.
Namjoon : Je vais faire ça.
...
Euh...
Namjoon : Tu comptes me regarder me changer ?...
Dis-je le regard un peu vicieux et taquin. Il réalisa soudainement et je cru voir ses oreilles devenir rouge.
Jin : Oh pa-pardon !
Puis il quitta la pièce, un peu paniqué et géné en fermant la porte, restant derrière. Je commença alors à me changer alors qu'il dit doucement derrière la porte.
Jin : Eh...comment...comment c'est ton monde à toi...?
Namjoon : Hm...différent. Il y a des cotés mieux et d'autres moin bien. Par exemple...je trouve que c'est peut être un peu moin chaleureux que ton époque. Jamais quelqu'un aurait réagit comme toi...je pense. Les gens ont l'air un peu plus isolé...
Jin : Hm...ça fait rêver.
Namjoon : Il y a d'autres chose vraiment géniale aussi. Dans 5 ans, en 1965, les femmes pourront travailler et être indépendante tout comme les hommes.
Jin : C'est vrai ?! Alors elle ont réussi...Lucy sera vraiment bibliothécaire comme elle le voulait...C'est tellement bien...
Namjoon : Tu vois ? Et en 1968, les personnes noirs seront totalement libre de faire ce qu'il veulent et avoir les même droits que tous. Il y aura plus de mixité. Je trouve ça génial aussi.
Jin : Wouah...
Namjoon : Et tu sais quoi ?
Jin : Non, quoi ?
Namjoon : Dans mon époque tu as le droit d'aimer et même d'épouser qui tu veux.
Jin : Bah...c'est déjà le cas...
Namjoon : Non, tu sais...aimer vraiment n'importe qui...les garçons peuvent se marier avec des garçons et les filles avec filles si ils en ont la volonté...
Jin : Quoi ?! Impossible...
Namjoon : Ça...ça sera pas avant les années 2000 par contre, ça rest un peu tabou en Corée mais...c'est autorisé. Tu sais, l'homosexualité c'était autorisé et super fréquent dans l'antiquité.
Jin : Donc...t'es en train de me dire que c'était autorisé maintenant, plus maintenant, mais plus tard si ?
Namjoon : Oui moi aussi je comprend mal mais...c'est ça.
Jin : Oh...
Il devins silencieux comme s'il était pensif. Je souris à l'idée qu'il soit en ce moment entrain de se poser des questions la dessus.
VOUS LISEZ
My Old Friend - NamJin
FanficEt si, un jour, vous vous reveilleriez dans une toute autre époque, différente de la votre...comment réagiriez vous ? Passioné par l'histoire, ce jeune garçon, Namjoon, va décider d'aller dans les plus vieilles archives de sa bibliothèque. En faisan...