Tu as déclenché quelque chose en moi. Tu l'avais déjà fait la toute première fois où nous nous étions vu et j'ai réussi dans un rapport de force à faire taire tout cela. Il y a des personnes, et je le pense très sincèrement, qui peuvent lorsqu'elles se croisent déclencher chez l'autre quelque chose de profond. Si j'osais, je dirais que ce que nous essayons de cacher ressort et prend possession de nous en un instant. C'est un peu comme si tu devenais enfin toi, plus besoin de te cacher, tu incarnes enfin celle ou celui que tu as toujours rêvé d'être.
Alors pourquoi aujourd'hui ? Je ne comprends pas moi-même. Je cherche depuis peu à savoir ce qui aurait pu déclencher cette folie furieuse que je ne parviens pas à contrôler.
Suis-je donc dingue ? Pourquoi toi ? Ta voix ? Ton regard ? Ton attention ? Juste toi ? Nos conversations ? Nos silences ? Nos, nous profonds ? Je ne comprends rien à ce qui se passe.
En revanche le syndrome de la page blanche a disparu et c'est de nouveau un flot de pensées en tout genre qui se bousculent et je me sens obligée d'écrire pour m'apaiser. Je suis perdue au milieu des abysses et en même temps ce sentiment extrême d'euphorie me pousse à écrire de nouveau. Je déborde dans mes extrêmes et je dois me brider, car personne ne comprendrait.
Toi, me comprends-tu ? Peux-tu m'aider à savoir quel a été ce déclic ? Je t'en supplie par avance, ne me réponds pas que c'est parce que je ne suis pas seule, car je n'accepte pas cette réponse, car elle est fausse. Je me la suis déjà posée et ce n'est pas ça du tout, pas même inconsciemment. Après, j'ai une petite théorie qui semble tout à fait possible et qui me ressemble beaucoup. Je voudrais bien te l'exposer, mais je ne peux pas encore, tu ne me connais pas suffisamment pour savoir si elle sera juste ou pas.
Enfin, depuis ma présentation, je te dresse le portrait le plus fou que l'on puisse faire d'une personne. Je ne te parle pas de mes bons côtés, pour ça, il me faudrait en avoir !! Je tiens à te rassurer, j'en ai quelques-uns.
Mais une dernière question me taraude et je souhaite savoir. Veux-tu connaître la suite ?
VOUS LISEZ
Obsessions
Short StoryUne rencontre comme tant d'autres, cependant celle-ci deviendra obsessionnelle. Quand chaque partie de votre corps réclame la présence de l'autre. Le destin ? Le hasard ? Quand la vie nous pousse à la dérive, faut-il pour autant y succomber ? Commen...