Harry n'arrivait pas à y croire. Il n'arrivait tout simplement pas à y croire. Si on lui avait dit qu'un jour il se retrouverait au milieu de la nuit, dans les appartements privés de son professeur de potions et qu'il boirait une tasse de chocolat chaud après un cauchemar, il n'y aurait pas cru. Et pourtant, c'était bel et bien ce qui était entrain de se passer.
Après être entré dans les appartements, décorés avec goût, du potioniste, Harry avait timidement pris place dans un énorme et moelleux fauteuil et il avait rivé ses yeux sur le magnifique tapis qu'il y avait à ses pieds, n'osant pas regarder son professeur.
Il avait sursauté quand une tasse remplie de chocolat chaud était apparue devant ses yeux. Il avait levé, avec surprise, les yeux vers son professeur qui lui tendait ladite tasse avec nonchalance.
« M... Merci, avait bafouillé Harry en se saisissant avec maladresse du brevage. »
Le brun avait ensuite fermé doucement les yeux et pris une lampée de la boisson chaude qui s'était avérée être délicieuse. Le brun avait rouvert les yeux quand son professeur avait pris place dans un fauteuil en regard de lui. Mais ce dernier n'avait rien dit pendant un moment, le laissant se calmer un peu. Et puis, quand Harry était arrivé à peu près à la moitié de sa tasse, il lui avait demandé d'une voix étonnamment douce ce qui s'était passé. Harry avait alors poussé un discret soupir avant de tout lui raconter.
Severus n'avait pas ouvert la bouche de toute sa tirade et quand il eut terminé, Harry était retourné à son chocolat qui n'avait pas refroidi.
Le brun se sentait vraiment mieux à présent, et il se doutait qu'il n'y avait pas que du lait chocolaté dans sa tasse... Mais bon, si ça lui permettait de se sentir mieux.
Harry termina tranquillement son cacao tandis que son professeur de potion était toujours plongé dans ses pensées. Le brun regarda ensuite sa tasse vide avec une mine un peu déçue : il serait pas contre une autre tournée. Il leva les yeux vers Severus, qui ne faisait absolument pas attention à lui, et fit une croix sur ce désir. Même s'il était temporairement plus humain, il restait néanmoins Severus Snape alors il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin !...
Quelques minutes plus tard, la scène n'avait toujours pas changé : Severus l'ignorait toujours admirablement et Harry était toujours silencieusement assis dans le fauteuil, sa tasse vide à la main. Le brun ne savait pas quoi faire. Devait-il interrompre son professeur dans ses interrogations ? Partir discrètement ? Rester ? Parce qu'il n'allait quand même pas passer la nuit ici !
Après quelques minutes d'hésitation, Harry se décida :
« Euh... p... professeur Snape ? Interrompit-il d'une voix tremblante. »
Le concerné sursauta légèrement face à son interruption et leva curieusement les yeux vers lui, daignant enfin s'intéresser à son élève.
Les joues de Harry s'empourprèrent un peu sous la gêne.
« Je... Je... bafouilla-t-il. Qu...
_ Vous vous sentez mieux ? »
Devant la question, ce fut au tour de Harry de sursauter. Il papillota plusieurs fois les yeux sous la surprise et darda un indécent regard interloqué sur son professeur. Ce dernier venait-il réellement de s'enquérir de sa santé ? Plus que ça, c'était l'expression faciale du potioniste qui l'étonnait le plus : nul trace de mépris ou de dégout ou encore de dédain... Bon, elle n'était ni douce, ni chaleureuse mais elle restait néanmoins plutôt... gentille.
« Potter, reprit Severus, vous vous sentez mieux ? »
Ne voulant pas passer encore une fois pour un parfait abruti, Harry se força à redevenir maitre de ses émotions.
VOUS LISEZ
Un avenir pour le moins surprenant
FanfictionEt oui Harry, Potter n'est pas le seul nom que porte ta future progéniture. Découverte inattendues à la suite d'un "léger" incident. Voyage temporel. HPDM CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENS PAS, ELLE APPARTIENT À BLACKDEEPSHADOW, UNE AUTEUR SUR FANFICTI...