Chapitre 1: Petits faits notables

1.7K 98 172
                                    

Chapitre 1: Petits faits notables

(italique) pensées de Harry

Introduction:

.

La rentrée avait débuté depuis quelques jours à Poudlard et la routine s'était peu à peu installée: le couple nouvellement formé, Ron-Hermione, avait recommencé à se bécoter à longueur de journée; ce qui avait le don d'exaspérer Harry... - le brun commençait presque à craindre que ses amis ne fusionnent à force de se serrer sans cesse dans les bras l'un de l'autre !

« ...Mouais, dis plutôt que ça te rappelle que toi tu es seul... , fit une petite voix dans sa tête. »)

... Bon, il était vrai qu'il n'avait rien fait avec personne depuis Cho mais...

« Rien avec personne ? L'interrompit de nouveaux sa petite voix. Tu es sûr ? Tu n'oublierai pas un jour... pendant les vacances... »

OK! Il y avait bien eu ce léger accident...

« Ce ? Ces seraient plus correcte non ? »

Bref ! Il n'avait pas envie d'en parler et encore moins d'y penser ! Il fit donc en sorte de faire taire cette satanée voix qui le harcelait depuis ce jour...

Donc, Hermione et Ron étant indisponibles, Harry passait beaucoup de temps avec Dean et Seamus. Mais comme les deux garçons étaient eux-même en couple, le brun avait des remords à s'imposer. A croire que c'était la saison des amours... Non qu'il se plaignait de son célibat : après le fiasco qu'avait été sa liaison avec Cho, il commençait à croire que les relations de couple n'était pas pour lui; mais il était vrai que voir des couples enamourés dans tous les coins avaient de quoi l'énerver.

Ginny lui faisait toujours autant les yeux doux...

(elle est vraiment mignonne cette fille, je devais peut-être tenter quelque chose avec elle)

Neville était toujours aussi... Enfin c'était Neville quoi !

Coté professeur, le seul de qui il espérait ardemment un changement était Snape... Après tout, l'espoir faisait vivre.

Le professeur de potion avait toujours des cheveux d'une propreté impeccable ! Et il s'acharnait d'autant plus sur les Gryffondor que, cette année encore, il n'avait pas obtenu le poste de DCFM. Le poste était revenu à un certain McClavinsky... Plutôt sympa par ailleurs.

Les Serpentard étaient toujours aussi imbuvables et quant à leur prince... Eh bien cette espèce de blond-peroxydé-prétentieux-arrogant-froid-sournois-et-fourbe, ce connard de Serpentard était toujours aussi sournois, horripilant et désagréable. En d'autre mot, rien de nouveau sous le soleil ! Le brun avait du mal à comprendre comment un mec aussi beau pouvait être aussi pourri. C'était vraiment du gâchis...

( et non ça ne signifie pas que je trouve que Malfoy est beau !... Et je ne fais pas non plus preuve de mauvaise foie ! )

Ce n'était pas parce que ces derniers mois il avait sentit qu'il y avait une minuscule chance, une microscopique probabilité, une infime possibilité pour qu'un jour dans un avenir immensément lointain, il puisse ressentir ne serait-ce qu'un soupçon d'attirance pour un homme...

(« Tu as surtout aimé les petites expériences auxquelles tu t'es livré cette été..., intervint de nouveau la petite-voix dans sa tête.

Un avenir pour le moins surprenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant