Chapitre 33: Choix

751 31 18
                                    

« Pour la dernière fois, arrête de stresser. »

Ron posa sur Harry un regard peu rassuré. Ils étaient dans leur dortoir avec Seamus, Dean et Neville qui vaquaient à leurs occupations.

« Mais c'est quand même ma première nuit avec Blaise ! geignit le rouquin. Et si je le dégoûte, hein ?

_ Tu ne vas pas le dégoûter ! le rassura Harry. Je te rappelle que c'est ton futur mari. Il va vite s'habituer à dormir avec toi. En plus, vous en avez parlé tous les deux, non ? »

Le rouquin fit la moue. Certes, il avait suivi le conseil de Dean et avait discuté de ses petits problèmes nocturnes avec Blaise, mais même si ce dernier avait fait de son mieux pour le tranquilliser, Ron n'était pas plus détendu pour autant...

FLASH-BACK

« Blaise, je peux te parler un instant ? »

Le bistré adressa un sourire éclatant à son amour.

« Bien sûr, répondit-il. »

Le Serpentard s'excusa ensuite auprès des trois Serdaigle avec qui il était entrain de parler avant de s'éloigner avec son amoureux.

« Je... Il faut que je te parle de quelque chose d'important, amorça Ron une fois qu'ils furent seuls. C'est... C'est à propos de... l'idée de dormir ensemble.

_ Je t'écoute.

_ Euh je... je ne pense pas que ce soit une très bonne idée..., se lança le rouquin. »

A ces mots, Blaise ne put empêcher un petit sourire d'étirer le coin de ses lèvres : il s'était attendu à ce que son petit-ami essaye de faire marche arrière. Il était sûr que le Gryffondor s'était encore mis une idée dans la tête qui finissait par ''Blaise me quittera''. Franchement, ça faisait partie des choses que le Serpentard ne comprenait pas. Il était littéralement fou amoureux de Ron. Il ferait absolument n'importe quoi pour lui et il savait bien que rien chez lui ne pourrait le dégoûter. Pourtant, Ron doutait fortement de ça et de ce fait, il se mettait dans des états pas possible pour un rien.

« Et pourquoi ça ? s'enquit Blaise d'une voix douce. »

Les joues du Lion s'empourprèrent un peu sous le regard malicieusement attendri de Blaise et il hésita pendant quelques secondes avant de reprendre :

« Je... Tu ne veux pas dormir avec moi, je t'assure ! Je suis vraiment infernal quand je dors ! Je ronfle, bave, ne tiens pas en place – il m'est déjà arrivé de donner des coups de pieds à la personne qui dormait avec moi – quand j'ai chaud, je sue comme un porc et je peux être une véritable bouillotte ! En plus... »

Et comme à son habitude, le roux se mit à déblatérer comme une pie. Cependant, Blaise décrocha rapidement de son discours, un sourire tendre sur le visage. C'était vraiment fou : peu importait les mots qui sortaient de la bouche du Lion, le basané ne pouvait s'empêcher de le trouver craquant. Même quand il dépeignait ses défauts, Blaise n'en devenait que plus amoureux.

Au bout de plusieurs minutes d'un monologue non-stop, le Serpentard finit par avoir pitié de son amoureux et il se décida à l'interrompre. Il se saisit ainsi des mains de sa moitié et lui adressa un regard amoureux qui la fit immédiatement taire, les joues plus roses que jamais.

« Je m'en fiche, lui dit-il simplement. Ce soir, je dors avec toi.

_ Mais... mais non tu... Après cette nuit tu... »

Blaise libéra l'une de ses mains pour la poser sur la joue du Gryffondor qui se tut immédiatement pour la seconde fois.

« Après cette nuit, reprit Blaise, je serais toujours autant amoureux de toi, si ce n'est plus.

Un avenir pour le moins surprenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant