Chapitre 15

21 4 0
                                    

XV-  Un visage familier

Le passé, ce fantôme qu'on ne touche pas mais qu'on voit, qu'on flaire, comme un lièvre mort : On l'a vu courir, sauter dans la plaine et le voilà sur la table.

Gustave Flaubert

Manon est en train de sortir des petits gâteaux au four dès qu'Adam sonne dans l'interphone. Elle se précipite sur l'appareil alors qu'Alexis et Gaëtan jouent à un jeu vidéo.

Le couple entre dans l'appartement de taille moyenne au style cocooning. Manon serre fort Adam dans ses bras puis fait de même à Emma, celle-ci est à nouveau surprise de cette marque d'affection. Les deux amis les saluent, Alexis fait la bise à la petite brune, avec un regard mauvais. Elle se sent mal à l'aise et resserre ses doigts dans ceux d'Adam.

- Qu'est-ce que tu fais là, toi ? demande Adam en frappant amicalement l'épaule d'Alex.

- Je m'ennuyais, vu que tu n'étais pas là de la journée. D'ailleurs, où étais-tu ?

- Bah... Euh... Avec Emma. On s'est baladés en ville.

Alexis hoche plusieurs fois la tête, d'un air suspicieux mais il retourne sur le canapé en prenant sa bouteille de bière. Manon leur propose à boire et montre des outils et une étagère à Adam. Le grand blond retire son pull puis prend une perceuse et des vis. Lui et Manon vont dans une autre pièce et laissent Emma face aux deux meilleurs amis qui la remarquent à peine.

Elle décide de suivre, d'un pas hésitant, la pièce par où ils sont partis. Emma toque à la porte entrouverte et Manon l'incite à entrer. La chambre est joliment décorée d'un style tout aussi cocooning que dans le salon et la cuisine. Un berceau est placé contre le mur, en face d'une petite commode au bois claire. Des petites peluches poilues décorent avec douceur cette pièce.

- Whoua ! C'est magnifique, murmure Emma, émerveillée.

Manon la remercie tout en étalant délicatement un tapis à la fourrure blanche puis elle quitte la pièce pour laisser le couple seul. Adam visse avec beaucoup d'attention une étagère en bois rappelant la couleur beige de la commode. Des petites rides marquent son visage concentré. Elle se mord la lèvre alors qu'il passe une main dans ses mèches qui retombent sur son front. Il se tourne vers elle et reste un moment perturbé face à son regard brillant. Il en oublie même que sa main tient l'étagère. Il la lâche sans s'en rendre compte et celle-ci bascule, seulement accrochée d'une vis et frappe de plein fouet son visage. Adam se tient le nez en gémissant de douleur et Emma se précipite sur lui en lui demandant s'il va bien.

Elle retire doucement sa grande main qui couvre son nez et retient un petit cri de surprise dès qu'une goutte de sang glisse de sa narine gauche. Alexis entre dans la chambre et remarque que son ami saigne.

- Qu'est-ce que tu lui as fait encore, toi ?! s'énerve-t-il en s'approchant d'eux.

- Tiens-toi le nez, je vais chercher un mouchoir, dit-elle en ignorant royalement Alex.

Elle se lève et frôle l'ami en lui lançant le même regard noir que lui. Emma se précipite dans la cuisine ouverte et explique rapidement qu'Adam s'est pris l'étagère et saigne du nez. Manon rit doucement, au lieu d'être inquiète et soupire en lui donnant un paquet de mouchoir. Elle doit être sûrement habituée à ce genre de maladresse pour qu'elle ne s'inquiète pas. Emma court dans la petite chambre et lui apporte les mouchoirs en les dépliant.

Après que le nez d'Adam cesse de saigner, elle souffle une excuse en observant le beau blond. Il rigole en lui affirmant que ce n'est rien tout en se lavant les mains dans la cuisine avant de reprendre ses activités.

Mission : Plan CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant