X- Des révélations bouleversantes
Dans combien de regards il alluma cette sublime foi aux illusions sans laquelle la vie n'aurait pas plus de goût qu'un parcours de hasards et nécessités ?
Henri Gougaud
Alex regarde sans arrêt son portable en espérant avoir un message de son amant. Camille a dû le quitter pour rejoindre son appartement et il attend désespérément un signe de vie pour savoir s'il est bien rentré. Gaëtan envoie son torchon sur sa tête pour capter son attention.
- Qu'est-ce qui te rend aussi anxieux, Alexouille ?
Alex lance le torchon sur son ami en assurant qu'il n'est pas anxieux. Il sait que Gaëtan insistera jusqu'à avoir une réponse.
- Tu la trouves comment, Emma ?
Gaëtan lève aussitôt la tête en posant son regard bleu ciel sur son meilleur ami. Il a un léger temps de réflexion avant de contourner le bar et s'asseoir en face de lui avec deux verres remplis de Whisky. Il sait qu'il lui doit la vérité.
- Toi, comment tu la trouves ? commence-t-il.
Alex prend une grande gorgée avant de déclarer que cette fille est très mystérieuse.
- Elle apparaît et disparaît comme par magie ! On la connaît à peine qu'elle est entrée dans la vie d'Adam de plein fouet. Hier, comme par hasard elle vient avec ses pizzas alors qu'on ne la pas vu après une semaine puis elle passe la nuit avec lui. Et là, elle est venue le chercher et ils se sont enfuis en courant !
- C'est une prostituée.
La bombe enfin lancée, Alex se met à rire mais le visage de Gaëtan est on ne peut plus sérieux.
- Attends, quoi !?
- Emma est une prostituée, répète-t-il.
Alexis regarde son ami avec de grands yeux, bouche bée. Il la trouvait étrange, certes, mais pas ça !
- Comment tu sais ça ?
- C'est moi qui l'ai appelée.
Alex avale de travers et crache le liquide fort en observant furieusement son ami.
- Toi ! Tu as appelé une... ?
- Oui mais s'en est pas vraiment une, Alex ! Elle est plutôt escorte.
- Elle se fait payer pour coucher avec une personne. C'est la définition d'une prostituée !
Gaëtan lève les yeux au ciel en attendant qu'il se calme pour reprendre son explication.
- Je ne l'ai pas forcée à coucher avec lui.
- Elle t'a coûté combien ?
- Elle m'a fait un prix.
- Donc ?
Gaëtan baisse la tête en tournant son verre sur la table. Emma lui coûte chère, très chère.
- 1200€ pour la semaine.
- Mais t'es malade !
Alexis se lève en faisant les cent pas dans le restaurant. Comment peut-il mettre autant d'argent dans une catin ?
- T'as pensé à Manon ? Vous attendez un bébé, bon sang Gaëtan ! Je te pensais plus malin que ça.
- On ne compte pas pour les amis, proteste-t-il.
VOUS LISEZ
Mission : Plan Cœur
RomanceSuite à une rupture soudaine et douloureuse avec Anna, Adam Delaunay est démoralisé. Il est persuadé d'être la source de cette séparation et cherche à reconquérir sa bien-aimée. Mais Gaëtan et Alexis, ses deux meilleurs amis, ne sont pas de cet avis...