Chapitre 4

23 3 0
                                    

IV- 2ème rencontre

Il y a des gens qui parlent beaucoup, mais qui ne disent pas tout ; on peut être à la fois bavard et mystérieux.

Victor Cherbuliez

Les membres ankylosés, la langue pâteuse et le sang qui tambourine dans son crâne, Adam ouvre les yeux, sortant de sa torpeur. Il tente de s'appuyer sur ses coudes mais la douleur dans son crâne le fait renoncer à tout mouvement. Il gémit en se tenant le visage entre les mains. Il est totalement désorienté et met du temps à comprendre qu'il est dans son lit, dans sa chambre, dans son appartement.

Avec beaucoup de mal, il se lève pour aller chercher un verre d'eau et un médicament afin de dissiper cette douleur. D'un pas lent, il descend l'escalier très doucement, de peur de tomber. En arrivant dans la cuisine, il prend un grand verre d'eau en l'avalant d'un trait. Il écrase un bâillement et se gratte la tête en s'étirant.

- T'es obligé de faire autant de bruit ? lâche une voix rauque et endormie.

Adam stoppe ses étirements et baisse le regard sur le canapé en L en face de la cuisine ouverte. Ses paupières battent plusieurs fois avant de se rendre compte qu'Alex est affalé sur le canapé avec une jeune femme entre les bras.

- Mec ! Fais un effort, je voulais pas voir tes parties génitales dès le matin, s'écrie Adam en fermant les yeux.

Alex se tourne légèrement pour ne pas que son ami se plaigne de sa « bête ». Adam lève les yeux au ciel quand il remarque que c'est encore une nouvelle fille avec qui il a passé la nuit. Alexis a toujours été très discret sur ses relations amoureuses mais son meilleur ami est convaincu qu'Alex a trouvé sa bien-aimée. Sauf qu'il n'en parle jamais, pourtant son comportement le trahit dès qu'il rentre tard le soir avec les yeux pétillants ou bien le matin, il l'entend souvent refermer doucement la porte d'entrée en glissant un « on se revoit bientôt, Bébé ». Adam s'est rendu compte que dès qu'une nouvelle fille traîne dans le lit de son ami, c'est parce qu'il a eu une dispute avec sa chère et tendre. Il aimerait l'aider mais il sait qu'Alexis lui refuserait toute aide.

Adam regarde l'heure et se rend à nouveau compte qu'il est en retard pour aller au travail. Et il se met à pousser des jurons alors qu'il saute sous la douche en se demandant pourquoi Gaëtan ne l'a pas appelé. Il prend la même chemise qu'hier et la sent avant de faire une grimace dégoûtée.

- Mais qu'est-ce.... J'ai roulé dans de l'urine de poule mélangée à de la sueur de pingouin ou quoi ?

Dans un mouvement désespéré, il met une tonne de parfum et l'enfile en essayant de la boutonner. Il court à l'étage pour trouver son pantalon et son portable. Après maint recherches, il trouve seulement son bas mais pas son smartphone. Voyant l'heure avancer, il abandonne sa recherche et reprend sa course dans l'appartement pour trouver son manteau beige en coton.

- A ce soir, mon ange, souffle Alex en rigolant du retard de son ami.

Cela fait trois mois qu'il passe ses matinées à être en retard. Avant, c'était Anna qui le réveillait doucement en l'embrassant sur les joues et en caressant sa nuque. Elle l'aidait à se réveiller, à se préparer et à partir à l'heure. Mais cela fait trois mois qu'il doit être autonome pourtant il n'arrive plus depuis qu'il l'a perdue. Donc tous les matins depuis qu'il vit chez Alex, c'est la même course poursuite après le temps. Mais il a de la chance, son patron est Gaëtan et il tolère son retard malgré tout.

En arrivant au travail, il s'excuse pour son énième retard et se justifie en expliquant qu'il a perdu son portable. Gaëtan soupire en levant les yeux au ciel puis sert un café à son ami aux grosses cernes.

Mission : Plan CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant