Chapitre 7

19 4 2
                                    

VII- Marques de vulnérabilité 

Il est vrai que l'on finissait par être ce que l'on mimait, et que peut-être l'on devenait insensible, ou invulnérable, à force de la prétendre.

Françoise Sagan

Samedi est un jour important pour Alex. C'est le jour où il a juste envie de profiter de son week-end et d'aller chauffer des nanas. Seulement, depuis quatre mois, il préfère passer ses samedis et dimanches avec Camille quand ils ne se prennent pas la tête. Cette nuit, ils se sont retrouvés, ils ont parlé ouvertement de leurs peurs, leurs espoirs, leurs doutes. Ils ont enfin osé tout se dire. Et c'est ce que voulait Alex : être rassuré et être aimé. Se réveiller tranquillement dans les bras l'un de l'autre leur font tellement du bien qu'ils voudraient rester pour toujours peau contre peau.

Cependant, ce réveil paisible est vite transformé en un brouhaha dans le salon. Alex grogne, encore dans les bras de Morphée. Il se dit que ça doit être Adam avec Kiwano mais étrangement, la voix semble plus grave. Et il ouvre brusquement les yeux en poussant Camille, aussi endormi, de son lit et lance sa couverture sur lui en chuchotant un désolé. Camille n'a pas le temps de protester car la porte s'ouvre d'un coup laissant place à Gaëtan.

- Debout là-dedans ! Pouah ça sent le chacal, je vais t'ouvrir la fenêtre.

Alex se lève d'un bond et pousse son meilleur ami à l'extérieur en l'insultant de mots variés et inexistants. Une fois la porte fermée, il saute sur son lit et retire la couverture en signalant que la voie est libre.

- Tu m'as fait mal !

- Excuse-moi, Bébé. C'était soit ce réveil soudain, soit le réveil énervé de ton frère.

Camille lève les yeux au ciel et se laisse tomber sur le matelas moelleux. Alex l'embrasse amoureusement et s'excuse à nouveau en pressant son corps contre le sien. Sentir sa chaleur lui ravive une délicieuse flamme dans le cœur.

- Si mon frère savait pour nous deux, je ne me serais peut-être pas cogné la tête contre ton armoire.

Alexis fait la moue en glissant ses doigts dans la chevelure sombre de son amant. Il ne veut pas qu'il y ait un énième conflit à cause de ça. Il lui assure le plus sincèrement possible qu'il faut juste lui laisser encore un peu de temps pour l'avouer à Gaëtan.

- Adam est déjà au courant.

Camille écarquille les yeux, étonné. Alors Alex lui explique comment il l'a découvert.

- C'est grâce à lui que je t'ai eu dans mon lit, lance-t-il en faisant un clin d'œil.

Camille roule des yeux et pousse Alex en réprimandant son excès de confiance. Il cherche ses vêtements et s'habille tout en se demandant comment il va pouvoir sortir d'ici sans se faire repérer par son grand frère.

- Je crois que Gaëtan veut emmener Adam au marché Saint-Antoine Célestins. Alors tu peux rester à l'appart rien qu'avec moi.

Il lui prend la main et le tire contre lui pour l'inciter à accepter. Après un long baiser, Camille accepte et se recouche dans le lit en laissant tomber son t-shirt par terre.

- T'as intérêt à les faire vite partir, dit-il dans un sourire plein de sous-entendus.

Alex hoche la tête en souriant comme un enfant et sort de la chambre pour retrouver Gaëtan.

- Bonjour, blanche-neige.

Alexis checke son pote et fait la bise à Manon qui est en train de s'activer dans la cuisine.

Mission : Plan CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant