XXVII- Une surprise ratée
Mon mal vient de plus loin
Racine
Après un bon quart d'heure de trajet seulement animé d'une playlist aux chansons joyeuses, Adam baisse le son et demande encore une fois quelle est la surprise. Mais Emma lui répond à chaque fois qu'il le saura au moment venu.
- Pourquoi tu ne me le dis pas ?
- C'est le principe même d'une surprise !
Adam s'enfonce dans son siège et croise les bras pour accentuer son agacement. Il s'est vraiment levé du mauvais pied et Emma l'a très bien remarqué mais elle s'abstient de tout commentaire.
- C'est encore loin ?
- Dans moins de 2h on y est, Dandan.
- Quoi ? Donc je vais devoir attendre deux heures pour découvrir la surprise ? s'exaspère-t-il.
Emma monte le volume pour ne pas écouter ses plaintes. Elle essaye de garder sa bonne humeur malgré cette matinée énervante avec Jeanne. Elle fait tout son possible pour imaginer l'après-midi agréable qui l'attend avec Adam.
Le soleil se cache derrière les nuages et la pluie s'abat finement sur le pare-brise. Aujourd'hui n'est pas du tout le temps idéal pour son cadeau mais elle garde l'espoir que le soleil repointera le bout de son nez dans deux heures. Adam regarde par la fenêtre l'horizon aux teintes grises. Il espère qu'ils ne passeront pas la journée dehors parce que la pluie risque de tomber pendant longtemps.
- Quel temps...
- Ça va passer, assure-t-elle en le regardant en biais.
La voiture continue son chemin, entre les petits villages et les champs à perte de vue. Une lueur dorée transperce l'obscurité, Adam est ébahi de ce magnifique spectacle qui se dresse sous ses yeux. Ce contraste entre gris et jaune, sombre et lumière l'émerveille. Ce n'est peut-être rien mais c'est toujours beau de voir un paysage où l'horizon ne s'arrête pas par des immeubles et des chantiers en construction. Sortir de la ville lui fait un bien fou.
- Tu n'aurais pas un autre genre de musique ?
- Choisi.
Elle désigne son portable d'un rapide coup de main. Adam découvre différentes playlists et tombe sur une qui regroupe de la musique classique. Les notes d'un piano prend aussitôt place dans l'habitacle. En même temps, des frissons parcourent leurs corps.
- Tu écoutes ça, toi ?
- Bah oui... Ce n'est pas parce que j'ai un style assez rock que je dois forcément écouter que du rock.
- C'est vrai...
Ils se taisent et écoutent le piano jouer en solo. Adam ferme les yeux et se laisse guider par la douce mélodie. Il se sent bercer et léger. Les secousses de la voiture ont même disparu. Mais un bruit et une odeur désagréable le font sortir de sa rêverie. Il ouvre les yeux et remarque que la voiture ralentie au bout milieu de la campagne.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je te fais le coup de la panne, Beauté, ricane-t-elle sans vraiment garder son air joyeux.
Une fois le compteur à zéro, elle met le frein à main et sort de sa voiture pour ouvrir le capot. Un nuage noir en sort. Elle toussote en secouant la main devant son visage. Adam la rejoint accompagné de son air boudeur. Elle farfouille dans le moteur avec un chiffon, sans trop savoir ce qu'elle est censée regarder. Adam se penche et toise la batterie.
VOUS LISEZ
Mission : Plan Cœur
RomanceSuite à une rupture soudaine et douloureuse avec Anna, Adam Delaunay est démoralisé. Il est persuadé d'être la source de cette séparation et cherche à reconquérir sa bien-aimée. Mais Gaëtan et Alexis, ses deux meilleurs amis, ne sont pas de cet avis...