Chapitre 2

185 11 14
                                    


Cinq années passèrent et nos protagonistes étaient enfin rentrés au collège. Malgré ses difficultés, Shadow avait réussi à suivre les autres en classe supérieur grâce à Rouge qui lui avait fait des rattrapages intensifs. Toutefois, depuis qu'Amy et Sally avait fait connaissance il y a cinq ans plus tôt, les deux hybrides ne se quittèrent plus. Elles faisaient absolument tout ensemble et partageaient tout. Niveau étude, Amy était la meilleure de sa classe, elle étudiait comme une dingue bien décider à réussir ses études jusqu'au bac. D'ailleurs, Sally, qui avait gagné en assurance, ne se priver pas de profiter du travail de sa meilleure amie pour avoir de bonnes notes dans chaque matière. Rouge lui avait fait une remarque sur le fait que ce n'était qu'une profiteuse mais la rose trouvait ça totalement normal d'aider une amie.

La chauve-souris ne supporter pas vraiment l'écureuil, elle la trouvait très envahissante et avait l'impression qu'elle se servait d'Amy. L'hybride rose essayait tant bien que même de maintenir son amitié avec la blanche mais Sally se mettait beaucoup en travers. Rouge en avait parlé à son amie, elle connaissait Amy mieux que personne et savait qu'elle était une personne juste. Alors qu'elle s'attendait à une réponse lui correspondant, se fut la surprise d'une réponse inattendue dit d'un ton calme.

-Ne sois pas jalouse Rouge, puis tu n'es pas toute seule, Shadow est avec toi. Sally est ma meilleure amie, elle ne me fera jamais de mal, on tient trop l'une à l'autre.

La chauve-souris ne pensait pas que son amie naïve à ce point jusqu'à tout nier en bloc. Finalement, la blanche n'avait rien répondu mais avait quand même pris Amy dans ses bras en lui promettant d'être toujours là au cas où elle aurait besoin d'elle. La rose la remercia simplement en la serrant à son tour et parti rejoindre Sally qui venait d'arrivé tout en faisant un dernier signe de main à la blanche.

Cette histoire lui tordait tellement le ventre qu'elle décida de se confier à son ami hérisson ayant plus que confiance en lui. Derrière son masque d'indifférence, Shadow ressentait une pointe de tristesse lui aussi, il ne comprenait pas vraiment si ça venait de lui ou s'il ressentait la tristesse de sa seule amie. Cette pointe était plus pointue qu'il ne l'imaginait et commençait doucement à lui faire mal. Il avait essayé de l'ignorer mais cette tristesse lui piquait le cœur faisant signe qu'elle était toujours présente. Puis, un jour comme ça, il lui reprit l'envie de taquiner sa victime préférée qu'elle soit seule ou accompagnée. Etrangement, il prenait un malin plaisir à la voir râler lorsqu'il adorait lui tirait ses pics doux et rose pour lui balancer la tête en arrière et encrer ses yeux rouges dans les siens vert émeraudes. Cette sensation, ce petit battement de cœur qui chavirer à chaque fois qu'il croisait son regard était bizarre mais tellement agréable. Depuis qu'il avait repris leur petite chamaillerie, cette pointe s'était quelque peu évaporée laissant son cœur respirer un peu. Il y avait bien l'écureuil qui lui faisait la morale ou le rembarrer, lui disant de les laisser tranquille mais il se fichait bien de ce que cette rouquine pouvait penser. Elle ne lui faisait ni chaud ni froid, elle l'énervait plus qu'autre chose. Embêter Amy était une de ses activités favorites et n'allait pas s'arrêter à cause de cette « chieuse » comme il aimait bien l'appeler. A chaque fois, il gardait son petit sourire malicieux sur les lèvres ce qui agaçait le plus la rose. Durant ces dernières années, il s'en était privé vu que Rouge lui avait demandé de les laisser tranquille mais aujourd'hui, c'était une autre histoire. Il revoyait presque une petite lueur d'espoir et de fraternité dans les grands yeux bleu de la chauve-souris. Les revoir se chamailler lui faisait tant de bien, c'étaient des moments remplis de nostalgie pour elle.

Ce n'est que quelques jours plus tard que deux nouveaux personnages rejoignirent la classe de nos protagonistes. Une chatte mauve du nom de Blaze et un hérisson blanc du nom de Silver. C'était un petit couple complètement contraire, elle, elle était introvertie et lui, était extraverti. Ils s'étaient quand même bien intégrés dans la classe mais surtout dans le groupe de Shadow et Rouge. Les deux filles s'étaient tout de suite bien entendu et la chauve-souris se disait qu'une nouvelle amie ne ferait pas mal pour elle et pour le ténébreux aussi. La blanche voulue faire connaître Blaze à Amy mais elle eut beaucoup de mal à la choper à cause de la petite peste qui se la gardait pour elle. Ce n'est qu'à l'arrivé du week-end que Rouge, accompagnée de la chatte, débarqua devant une petite maison absolument charmante entourée d'un torrent de fleurs colorées. Les parfums se mélangeaient avec une odeur délicieuse de tarte aux cerises. Blaze n'était pas très à l'aise de devoir rencontrer du monde mais la chauve-souris savait se faire convaincante. Elle ne tarda pas de toquer à la grande porte tout en retenant son amie qui cherchait une petite échappatoire pour vite décamper. Elles durent attendre juste quelques secondes avant que la porte s'ouvrît sur une petite lapine beige de sept ans. Les yeux marrons de la petite fille s'illuminèrent en voyant Rouge.

Rose et Noir depuis le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant