Les semaines de contrôle se succédèrent à la chaîne mais aussi les cours de rattrapage pour la bande à Sally. Cette fois-ci, elle bloqua presque toutes les semaines de la rose pour des cours à la bibliothèque jusqu'au bac. Bien sûr, elle ne refusait pas heureuse d'aider ses amis à s'améliorer dans leur étude cependant, Rouge rageait de plus en plus contre cette rouquine qui utilisée la hérissonne comme un simple divertissement et un livre de bonne note. La seule chose qu'elle voulait lui faire été de lui faire bouffer sa couronne et de la renvoyer chez elle à grand coup de pied dans les fesses. Heureusement que Blaze était là, elle l'empêchait de faire une bêtise malgré qu'elle aussi n'en pensait pas moins. Mais pour le moment, les deux filles et les deux garçons se concentraient sur leurs études, ça leur occupait assez l'esprit même si les filles étaient plutôt tranquille pour la bonne note, néanmoins, ce n'était pas vraiment le cas des deux garçons, surtout Silver. Cependant, un événement va bouleverser tout ce petit monde.
C'était une semaine pourtant normale, il y avait un beau soleil et une petite brise fraîche. Dans la classe d'Amy, les élèves écrivaient leur cour en silence dicté par le professeur, jusqu'à qu'un surveillant toqua et entra après avoir entendu la confirmation de l'autre adulte. L'hybride ours avait un air plutôt grave et assez énigmatique.
-Excusez-moi de vous déranger mais Shadow peux-tu me suivre chez la directrice ?
Le hérisson noir le regarda sans comprendre, mais fait ce qu'il demandait. Il rangea ses affaires et suivit le surveillant sans lancer un regard vers ses amis. Le départ du ténébreux attira les rumeurs, certain disait qu'il allait recevoir une punition pour tel raison ou qu'il avait dut faire obligatoirement une connerie pour être convoquer par la directrice. Rouge, en revanche, commençait à devenir inquiète pour son ami, curieuse de savoir ce qu'il se passait. Et son instinct était juste, elle avait bien raison de s'inquiétait vu que le jeune homme ne remit pas les pieds au lycée durant un bon mois. Pendant ce mois, les rumeurs sur son absence pleuvaient abondamment dans le lycée de l'expulsion à mi-temps à l'expulsion définitive. Et la bande de Sally était la première à lancer tous ses virus, elle et Sonic étaient heureux de savoir que la personne qu'ils détestaient le plus n'était pas là. Malheureusement pour eux, une personne de leur groupe ne pensait pas du tout à mal du hérisson noir et s'inquiétait plutôt pour lui. Amy se faisait du mouron pour son ancien détracteur et n'était pas en accord avec sa meilleure amie, cette histoire la travaillait tellement qu'elle en oubliait les avances de Sonic quelques fois. La rose quitta le groupe de l'écureuil en s'excusant et en prétextant une urgence. Heureusement pour elle, ils ne cherchèrent pas plus loin et suivit son intuition. Le soir même, elle se dirigea vers l'hôpital et alla à l'accueil avec une mystérieuse boule au ventre.
Elle attendit quelques secondes qu'une vieille dame et son mari passa en premier pour ensuite s'annoncer devant une femme en blouse bleu très clair.
-Bonjour madame, pourrais-je avoir le numéro de chambre de Maria The Hedgehog s'il vous plait ?
La jeune femme la regarda, les yeux ronds qui fut vite voilé par de la tristesse. Sa lèvre tremblait bien qu'elle essayait de rester professionnelle.
-Vous étiez une de ses amies... ?
-Je... Oui...
-Et bien, elle inspira un bout coup pour retenir ses larmes, Maria... Elle nous a quitté le mois dernier...
La rose reçu l'information comme une bombe dans sa tête. Elle ne l'avait pourtant pas connue longtemps mais elles avaient vite forgé une amitié en si peu de temps. Ses yeux commencèrent à lui piquer et son regard perplexe ne savait plus où s'arrêter entre le sol, le comptoir et ses pieds. Elle prit comme même sur elle pour relever la tête vers la jeune femme qui n'avait pas pu retenir une petite larme qui glissait doucement sur sa joue au pelage roux.
VOUS LISEZ
Rose et Noir depuis le commencement
FanfictionL'amour est un sentiment cruel, il peut être tout aussi magnifique que destructeur. Un amour aveugle peut conduire à tellement de chose, on peut vous faire croire tous ce que l'on vous dit et gagner votre confiance facilement mais on vous brise l'âm...