Amy était heureuse de retrouver son amie Rouge. Sally était sa meilleure amie mais voir ses autres amies lui faisait du bien. Surtout depuis qu'elle avait fait la rencontre de Blaze grâce à la chauve-souris. Les trois nouvelles amies se sont fait plusieurs sorties en ville durant les périodes où Sally partait dans son royaume. Mais l'écureuil se rattrapait en s'invitant chez sa meilleure amie pour des pyjamas party, voyant qu'elle commençait à perdre le contrôle de leur amitié.
En leur dernière année de collège, la classe d'Amy eut la surprise de recevoir un nouvel élève. C'était un élève inattendu au sien de l'établissement, il avait changé d'établissement à la dernière minute parce qu'il voulait absolument avoir l'épreuve de course pour le brevet. Mais ce nouveau fit une entrée fracassante dans la classe, à telle point qu'il transperça le cœur de chaque fille. C'était un hérisson bleu royal aux yeux vert. Il avait coupé le souffle à la plupart des filles qui avait craqué devant son charisme.
-Salut, je m'appelle Sonic, enchanté de faire votre connaissance, finit-il sur un clin d'œil.
Son sourire charmeur fit chavirer toutes les filles ainsi qu'Amy. Dès qu'il avait franchi la porte, son cœur avait raté le battement du coup de foudre. Ses prunelles émeraudes ne l'avaient pas quitté durant sa présentation et son trajet pour sa place en face d'elle et Sally. Amy était si absorbée par Sonic qu'elle ne voyait ni le regard amoureux de sa voisine, ni le regard inquiet de ses deux amies et ni le regard chagriné du ténébreux. Plus rien ne compter pour elle à ce moment à part évidemment ce hérisson, même les cours de la journée lui passait un peu au-dessus de la tête. Les filles de la classe ne quittèrent pas le hérisson bleu des yeux de la journée, des cœurs volés dans toute la pièce et dans la cour, un petit groupe de groupie s'y était formé. A la récrée, les deux meilleures amies sont assises sur un banc, regardant Sonic de loin. Amy soupira d'amour, attirant le regard de Sally.
-Qu'est-ce qu'il est beau...
-Je confirme, dans mon royaume, il n'y en a pas d'aussi beau garçon, souligna l'écureuil.
-Tu es amoureuse Sally ?, demanda la rose, anxieuse.
La rouquine regarde son amie, sans trop savoir où elle voulait en venir mais préfère se mordre la langue.
-Non, ment-elle.
Sa réponse réjouit la hérissonne. Mais son bonheur s'évapora lorsqu'elle sentit deux mains sur ses hanches, la faisant sursauter et lâcher un cri de surprise. Un rire résonne dans ses oreilles alors qu'un grognement sorti de sa bouche.
-Shadow ! Tu n'es qu'un... !, grogne Amy en cherchant ses mots.
-Un quoi ?, s'amuse le noir.
-Un emmerdeur !, fini Sally.
Le fait que ça soit la rouquine qui lui réponde ne lui plût pas beaucoup. Il perd son sourire et prend un air arrogant.
-Je ne t'ai pas parlé à toi, la chieuse.
Les mots commencent à monter entre les deux élèves. C'était assez habituel de voir les deux hybrides se battre verbalement mais pour Silver et Blaze, ça leur faisait bizarre. Ce fut seulement le nouveau qui s'interpose après avoir entendu des cris et de voir de qui il s'agissait. Il ne perdit pas de temps et se mit devant Sally, lançant un regard méprisant à son adversaire.
-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Tu ne savais pas qui ne faut pas embêter une fille ?
Comme un prince charmant, Sonic impose sa présence. Amy en avait les yeux en cœur, tellement heureuse de voir son héro venir les protéger. Cependant, une colère noire monta dans l'esprit de Shadow. Jusqu'à aujourd'hui, seule Sally se mettait en travers de son chemin mais maintenant, ce rat bleu s'y mettait aussi. Les deux mâles se toisent avec une aura de supériorité propre à chacun, une lueur de domination briller dans leurs prunelles. Rouge et Silver viennent tirer le ténébreux de ce combat visuel avant qu'ils n'en viennent aux mains. Ce fut à contre-cœur que le hérisson noir les suit, tout en jetant un regard à la rose. Regard totalement ignoré, lui brisant encore plus le cœur. Il repousse alors ses deux amis d'un geste de fureur et disparaît dans un flash vert. La blanche lança un regard à son tour à la rose mais ce qu'elle vit la désespère. Amy suivait le bleu comme une groupie accompagnée de Sally.
VOUS LISEZ
Rose et Noir depuis le commencement
FanficL'amour est un sentiment cruel, il peut être tout aussi magnifique que destructeur. Un amour aveugle peut conduire à tellement de chose, on peut vous faire croire tous ce que l'on vous dit et gagner votre confiance facilement mais on vous brise l'âm...