Un soir brumeux, en plein coeur de la ville de Londres, le 16 octobre 1888, après de longues minutes de bataille, Jack l'éventreur bloqua Jacob frye en appuyant avec son bras droit sur lui. Il prit ses deux mains, aggripa le cou de Jacob avec une poigne sans pareil, le souleva et le colla au mur en gardant la même pression. Le meurtrier portait un long manteau de cuir ,un haut-de-forme et un sac de jute sur la tête. Jacob, lui, portait un manteau de cuir, une ceinture rouge,de longues bottes de cuir italien, son haut-de-forme ,sa lame secrète et sa canne-epée dorée que son père lui avait donné à ses vingt ans.
-Mon cher Jacob, tu ne réussira jamais à me vaincre. Pensais-tu vraiment que après toutes ces années de confiance, je ne te trahirais pas? Que je n'utiliserais pas toutes les années d'entraînement que tu m'as donné contre toi? Tu est tellement naïf, Jacob. Je suis beaucoup plus fort que toi et tu le sais très bien.
-Jack... Je t'ai pris comme mon propre fils, je n'avais que 21 ans. J'ai tout laissé tomber pour toi. A plusieurs reprises, jai failli mourir pour toi. Mais bon... tu veux me tuer? Alors tue-moi!
-Avec plaisir, mon cher! Tu veux dire tes derniers mots ? Ah, non! Pas besoin, personne ne t'écoute !
Jack appuya de plus en plus fort sur la gorge de Jacob. L'homme était pris au piège et ses lèvres commencèrent à devenir d'une couleur bleutée. Il perdit connaissance et lorsque le meurtrier pensait qu'il l'avait tué, il le relâcha et le laissa tomber au sol. Evie frye, la soeur jumelle de Jacob, arriva dans l'appartement et elle vit son frère, étendu par terre ,sans aucun signe de vie, avec jack qui se tenait à côté. Elle courra vers Jacob et se jetta par terre. Evie prit son frère dans ses bras en appuyant sa tête sur elle.
-Jacob! Non... c'est pas possible ! AIDEZ-MOI! Jack, comment as-tu pu? Hurla-t-elle ,ne pouvant pas contrôler sa colère mélangé avec la tristesse.
- Oh, ce n'était pas si difficile que ça, il ne comptais pas vraiment à mes yeux. Sérieusement, je m'en fiche vraiment de savoir si il est mort ou pas! A vrai dire, qu'il soit mort, ça m'arrangerait...dit il insignifiant.
- Quand même ! C'est ton mentor,c'est celui qui t'as élevé et celui qui t'as tout transmit ce qu'il savait, en te faisant confiance. Il t'as transmit ce que les assassins transmettent de génération en génération...
-Alors pourquoi penses-tu que je suis devenu le plus grand meurtrier de Londres ? Pourquoi j'ai tué plusieurs personnes? Tu veux savoir pourquoi ?! Parce que toi et Jacob, vous êtes des assassins. J'ai absolument tout appris grâce à lui. Votre stupide slogan : "nous travaillons dans l'ombre pour servir la lumière ", ce n'est que de la merde. Vous tuez des gens innocents et la loi ne vous punis même pas... J'en ai marre.
- Oui,c'est vrai, tu as tout appris grâce à lui mais tu as tout interprété à ta manière. Ce que Jacob et moi voulons faire, c'est de rendre la liberté à ce peuple en tuant les templiers, ceux qui veulent diriger le monde. Tu peux nous aider à les vaincre. Jack... rejoins-nous et tu n'aura plus besoin de vivre ce calvaire...
- Non. Inutile d'en rajouter... j'en ai assez entendu comme ça.
Jacob se réveilla mais il resta très faible. Evie le regarda d'un air rassurant et lui dit :
- C'est fini,Jacob. Je suis là ,maintenant...
Elle se retourna pour essayer de trouver quelque chose où Jacob pourrait se reposer mais elle réalisa que Jack avait disparu. Préoccupé par son frère, Evie laissa tomber Jack et serra Jacob dans ses bras.
VOUS LISEZ
Assassin's creed Legacy
ActionJacob et Evie frye, deux jumeaux de l'époque victorienne, se battront contre leurs pires ennemis de toujours : les templiers. Ils devront aussi se battre contre le meurtrier le plus redouté de Londres : Jack l'éventreur. " Le prédateur le plus meurt...