15 ans passèrent depuis la mort de Élise. Jacob avait sombré dans l'alcool, mais n'avait jamais failli à son devoir de père. Evelyn était devenue une jeune femme sans mère, ni aucune connaissance de la confrérie des assassins. Un bon matin, elle se réveilla. Ses cheveux étaient en bataille et elle se frotta les yeux pour se les décoller. Jacob était déjà levé depuis longtemps.
- Bien dormi ?
Evelyn s'approcha du garde-manger pour trouver quelque chose. Elle prit le pain et s'en coupa une tranche.
- Oui. Toi?
- Pas vraiment... Je pensais à ta mère... elle me manque tellement...
-Oui moi aussi elle me manque.
- Après ton petit déjeuner, va te préparer. Je veux te faire visiter un endroit.
- Qu'est-ce que c'est?
- Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise!
- D'accord...
Evelyn alla mettre son habit. Elle portait un manteau de cuir moulant, révélant ainsi ses courbes et ses formes. Elle avait une capuche d'assassins semblable à celle d'Evie et des petites touches de rouge écarlate sur les flancs du manteau. Ses cheveux étaient coiffés en un chignon bas avec des tresses qui le parcourait. Elle et Jacob partirent en chemin vers le repère sur rails. Jacob ouvra les portes rouillés. Evelyn entra et y vit l'ancien bureau de Evie. Il y avait encore toutes les tenues des jumeaux frye, leur tableau avec tout les templiers avec une croix rouge dessus, leurs armes, leur lit et leur fauteuil. La jeune femme vit une bague sur le bureau. Elle la prit et demanda à Jacob ce que c'était. Ce dernier la lui prit des mains avant qu'elle puisse l'admirer.
- C'est une bague que j'ai donné à ta mère avant ta naissance. Elle l'as refusé...
- Pourquoi l'as-t-elle refusé ?
-Evelyn... tu sais, le monde n'est pas toujours en harmonie. Il y a des clans. Ta mère et moi en faisons parti. Il y a les assassins et les templiers. Je suis un assassin et ta mère était le grand maître des templiers. Elle risquait la peine de mort si elle entretenait une relation intime avec une membre du clan opposé. C'est pourquoi elle l'as refusé. Toi, tu est issue de deux clans. Tu devra un jour décider pour quel clan tu veux te battre.
- Mais pourquoi vous battez vous?
- Les templiers veulent diriger le monde dans le chaos et les assassins veulent le diriger dans la loi et l'ordre. Il y a aussi les fragments d'Eden. La pomme, le suaire, l'épée, sont tous des artefacts qui pourraient détruire le monde en un claquement de doigts. Voilà pourquoi nous nous battons depuis des siècles. D'ailleurs, j'ai trouvé l'emplacement de la pomme. Voudrais-tu venir avec moi à Lisbonne ? Je voudrais la cacher des templiers et ainsi empêcher la fin du monde.
- J'aimerais beaucoup venir mais promet moi que personne ne sera tué, aucune ville ne sera anéantie ni aucune pomme qui sera utilisé pour détruire les templier.
- Promis.
- Parfait.
- Evelyn.
- Oui?
- Tu te souviens de la première fois qu'on s'est vu ?
- Oui bien sûr.
- Eh bien cette journée là, ta mère m'as appris une nouvelle troublante.
- Quel était cette nouvelle?
- Que je suis ton père.
Evelyn resta bouche bée en scrutant le visage de son père pour essayer d'y voir une expression.
- Je... Je....
- Je t'aime Evelyn.
- Moi aussi, papa.
Evelyn lui sauta dans les bras.
VOUS LISEZ
Assassin's creed Legacy
ActionJacob et Evie frye, deux jumeaux de l'époque victorienne, se battront contre leurs pires ennemis de toujours : les templiers. Ils devront aussi se battre contre le meurtrier le plus redouté de Londres : Jack l'éventreur. " Le prédateur le plus meurt...