La pomme d'Eden

18 0 0
                                    

Trois jours passèrent sur le navire  l'escapade. Jacob et Evelyn se dirigèrent vers Lisbonne à la recherche de la Pomme d'Eden. Arrivés à bon port, Jacob prit les valises.
- Evelyn, tu peux aller à la bibliothèque d'Altaïr ibn-la'ahad. C'était un assassin. Le dernier qui a eu la Pomme en sa possession. Tu y trouvera la Pomme. Je vais voir Yusuf Tazim. Lui seul connaît autant Lisbonne.
- J'y vais.
- Je t'aime, Evelyn.
- Moi aussi papa
Evelyn traversa la ville de Lisbonne à la recherche de la bibliothèque. Elle y arriva, ouvra les portes et au milieu de la salle, se trouvait un coffre aux gravure doré et argenté. La jeune femme s'approcha, prit le coffre et l'ouvra. Au moment où ses doigts touchèrent la Pomme, elle fut projetée à l'autre bout de la salle. Elle se releva et senti un tremblement de terre. Evelyn se dépêcha de sortir dehors pour éviter que la bibliothèque lui tombe dessus. En sortant, elle vit le peuple courir dans tous les sens, des enfants seuls qui pleurent parce qu'ils ont perdu leur parents, bref, c'était le chaos. Elle se dépêcha de retourner au navire pour se sauver mais un cri attira son attention. Un petit garçon de six ans était coincé sous  les décombres d'une maison qui venait de s'effondrer. La jeune femme vit son possible pour le sortir de ce piège mais le tremblement de terre fit tomber une autre maison sur son bras. Elle essaya de s'en défaire le plus vite possible pour aider Thomas (le petit garçon ) mais les décombres avaient déjà eu raison de lui. Les décombres l'ont tué.
- NON!!!
En un rien de temps, Evelyn reussit à se défaire des décombres qui lui empêchaient de bouger son bras gauche et se remit en chemin. Il était trop tard pour Thomas. Elle devait continuer pour ne pas mourir. Rendue au bateau, Evelyn vit son père assis sur une caisse. Une douleur effroyable parcouru son  bras gauche. Elle prit le rouleau de bandage et commenca à l'enriuler autour de son bras.
- Où est la Pomme ?
- Aïe... Attends. Je reviens d'une ville anéantie, j'ai le bras cassé et toutce que tu me demande c'est " Où est la Pomme ?" .
- Mais...
- Non. Écoute. En chemin, j'ai vu un petit garçon de six ans mourir. Il était coincé sous les décombres d'une maison qui était tombé. TOUT CE QUE TU VEUX SAVOIR C'EST OÙ EST LA FOUTUE POMME D'EDEN ?!?!
- Je suis désolé...
- Tu est sensé me protéger... TU EST SENSÉ PROTEGER TA FILLE! Tu à essayé de me tuer... Tu savais que c'était risqué... Au lieu de venir avec moi, tu m'as laissé y aller seule... j'avais confiance en toi DEPUIS QUE J'AI 5 ANS! Je ne veux plus te voir. Va t'en. À partir de maintenant,  on est deux inconnus. Je ne veux plus te parler. Pour le reste du voyage, on ne se parle que si on a besoin de l'autre. C'est tout. Aurevoir, Jacob Frye.

Assassin's creed LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant