coup de foudre

34 0 0
                                    

Un an plus tard, Jacob se promena dans whitechapel pour aller se saouler, comme il le faisait depuis la mort de sa sœur et de Henry. En chemin, une jeune femme lui fonça dedans puisqu'elle ne regardait pas où elle allait.

- Attention! Les gens ne regardent pas où ils vont... dit Jacob en roulant les yeux.

- J'ai bien remarqué... Excusez moi, monsieur. Je suis pressée.
Ils ne s'étaient pas encore regardé dans les yeux. Au moment où leur regard s'est croisé, ce fût le coup de foudre instantané. La jeune femme était prise d'une gêne horrible.                                             
- Euh..... Ex... Excusez-moi monsieur. Je... Je dois y aller.

- Attendez !!

La jeune femme partit en courant vers où elle allait. Jacob s'en alla dans sa taverne favorite mais soudainement, il vit un groupe de Blighters passer devant la porte avec une jeune femme. Jacob la reconnu immédiatement. Il sortit  de la taverne pour les suivre discrètement. Ils se rendirent dans the devil's acre tout en gardant la jeune femme. 

- Donne-nous ton argent ! Cria le chef des Blighters.
Jacob arriva derrière lui .

- Non. 

Le chef se retourna aussitôt. 

- Va-t'en, toi. 

- Hum... Non. Si je pars, elle vient avec moi.

- Haha... Tu es coriace! Mais ça ne durera pas longtemps. 

Les autres Blighters s'avancèrent pour venir se confronter à Jacob. Dans la seconde qui suivait, Jacob tua leur chef d'une balle dans la tête. 

- Si j'étais vous, je j'essaierai pas de venir me confronter...

- Cinglé !! Cria l'un d'entre eux en partant. 

- Haha ! Merci du compliment !!! 

La jeune femme se rapprocha de Jacob pour le remercier de l'avoir sauvé. 

- Merci beaucoup, monsieur?

- Frye. Jacob Frye. Enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle?

- Élise de la serre. J'allais prendre une tasse de thé. Voudriez vous m'accompagner ? Ça serait ma façon de vous remercier de m'avoir sauvé de cette bande d'idiots...

- Avec plaisir! 

Après quelques heures de bavardage, Élise se releva, pris son manteau et Jacob fit de même. 

- Demain, ici, à la même heure?

- Parfait, Jacob. Merci encore ! A demain. 

- À demain, Élise.

L'assassin retourna chez lui. En arrivant ,il lança son manteau et sa chemise sur la chaise à côté. Jacob se laissa tomber sur son lit en commençant a rêvasser.

-Elle est tellement parfaite ! Comment ai-je pu passer 33 ans sans elle? Evie, j'aurais vraiment aimé que tu puisse la rencontrer... Toi et Élise vous vous seriez entendu à merveille...

Deux ans de relation et une cinquantaine de rendez-vous plus tard, Jacob se réveilla vers 11h.La veille, Élise lui avait demandé de se rendre chez elle pour lui faire une annonce. Il se frotta les yeux, replaça ses cheveux en bataille, prit son manteau, sa chemise, son chapeau et partit chez elle. Arrivé a destination, Jacob entra dans le manoir des De la serre. En ouvrant la porte, il vit la table qui était mise et Élise qui était assise au bout.

-Allez, vient ! Je ne te mangerai pas !

- Élise...euh... 

- Allez, dis-le! haha

Jacob se mit a genoux a cote d'elle. Élise avait l'air déconcentrée.

-Tu sais, Élise, depuis deux ans, tu es la personne que j'aime le plus. C'est pour quoi je te demande si tu voudrais me donner ta main pour que jusqu'à la fin de nos jours, on puisse vivre heureux comme on l'est maintenant.

-Jacob... Je ne t'ai pas dit ce que je suis vraiment...

- Je le savais... Tu ne m'aime pas ...

- Au contraire ! Je t'aime plus que tout ! C'est juste que au début, je ne voulais pas m'embarquer dans cette relation sachant que tu es un assassin.

- Quel est le problème ?

- Je suis un templier. Si mon père apprenais que je suis en couple avec un assassin, je risquerais la peine de mort. Pour mon père, un vrai templier ne doit en aucun cas créer d'alliance personnelle, professionnelle ni amicale avec un assassin.

Jacob se releva, rangea la bague et prit la direction de la porte sans dire aurevoir a celle qu'il avait tant aimé.

- Attends, Jacob! 

Il se retourna avec les larmes qui coulaient a flot sur ses joues.

- Je t'aime...

- Aurevoir, mademoiselle De la serre. Dit-il en ravalant un flot de larmes.

Assassin's creed LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant