Chapitre 7

1.5K 80 6
                                    

Une semaine était passée depuis la fameuse soirée où j'avais faillit mourir en compagnie d'Evan. Je n'avais rien dit à Eléonore, et je crois qu'Evan n'avait rien raconté non plus. En fait, même entre nous on n'en avait pas reparlé. À chaque fois qu'on s'adressait la parole, ça finissait la plupart du temps en dispute. Disons qu'Evan semble toujours obsédé par l'idée de me rendre folle.

D'ailleurs, Eléonore pensait qu'il voulait sortir avec moi ou un truc du genre, mais sérieusement, moi je ne pensais pas ça du tout. En tout cas, si Eléonore a raison, il s'y prend vraiment de la pire des façons. Mais cette idée est ridicule. Je veux dire, toute les semaines il « sort » avec une fille différente. Et puis, je n'ai aucune envie de me retrouver sur son tableau de chasse, magnifique soit-il.

Ce matin en cours d'arithmancie, Thomas m'avait demandé si on pouvait parlé à la fin du cours. J'avais accepté, mais j'appréhendais un peu la conversation. On ne s'était pas reparlé depuis la sortie à Pré au Lard, et la dernière fois qu'on s'était vu, c'était à la soirée de Slughorn quand Evan m'avait embrassé.
A la fin du cours, je rangeais très lentement mes affaires, afin de repousser le plus possible cette conversation. Mais pour mon plus grand malheur, quand je sortis de la salle, il m'attendait appuyé contre le mur.
Je m'avançais vers lui et lui offrit un sourire gêné.

- Tu voulais qu'on parle?

- Euh oui. Je voulais savoir si tu sortais avec Rosier.

Je fronçais les sourcils.

- Bah, vous vous êtes embrassés chez Slughorn, alors je me posais la question.

Je lâchais un petit rire nerveux.

- Non pas du tout. C'était n'importe quoi ce bisou. Je sais même pas pourquoi il a eu lieu.

Thomas me fit un sourire et sembla plus détendu.

- Mais pourquoi tu voulais savoir ça?

- Euh... Ça me gêne un peu de te dire ça, mais je me demandais, tu penses qu'on n'a vraiment aucune chance tous les deux?

J'étais assez gênée. Pour moi c'était très clair que je ne voulais rien avec lui. Mais je n'avais pas envie de lui mettre un râteau une deuxième fois. Pourquoi est ce qu'il ne veut pas tourner la page?!

- Écoute Thomas...

- Non c'est bon j'ai compris. Désolé d'insister avec ça.

Puis, il partit sans ajouter un mot.
Je soupirais. Pourquoi est ce que c'est aussi difficile avec les garçons?!

Je rejoignais la salle commune pour y trouver Eléonore assise sur un fauteuil à côté des garçons. Pourquoi elle est toujours à côté d'eux?! Moi je m'en fiche, mais ça veut dire qu'Evan est forcément là aussi!

Je m'installe donc à côté de ma meilleure amie, et pour mon plus grand bonheur, les garçons ne semblent pas remarqué mon arrivée. Mais ça c'était avant qu'Eleonore pousse un petit cris strident.
A peine je m'étais assise, qu'elle me sauta dessus.

- Lena! Demain je vais à Pré au Lard avec Louis!

Elle était super excitée et moi je levais les yeux au ciel.

- Je sais Elé, c'est pas comme si tu me le répétais tous les jours depuis qu'il t'a invité.

- Oh oui désolé je dois te saouler avec ça, mais vraiment je suis tellement contente! Tu penses qu'on va sortir ensemble?

Elle était complètement dans la lune à s'imaginer un scénario avec Louis. J'avoue que parfois elle me faisait beaucoup rire.

- Et Lena on est d'accord que tu nous suivras?

La vie d'une BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant