Chapitre 13

1.3K 72 8
                                    

Un peu plus tard dans la journée, Teignous était en effet venu me demander de l'accompagner à Pré au Lard, et comme vous vous en doutez, j'ai accepté. Certes, je n'approuve pas les méthodes de ma famille, mais je n'ai pas un esprit rebelle comme Sirius et je ne tiens pas à créer de problèmes. Et de toute façon, cette sortie ne m'engage strictement en rien.
Le soir-même, je rejoignais Evan à 23h à la tour d'astronomie. J'appréhendais un peu sa réaction pour être honnête. Lorsque j'arrivais en haut de la tour, il s'y trouvait déjà, et m'offrît un magnifique sourire en s'approchant de moi. Il passa ses bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui, et m'embrassa. Et tout de suite, c'est comme si tous mes problèmes s'envolaient. Après notre baiser, je lui souris également, sans pour autant cacher le rouge de mes joues.

- Tu sais que c'est dur pour moi de ne pas t'embrasser pendant la journée alors que tu es juste magnifique.
Me dit-il avec un sourire joueur.

Je levais les yeux au ciel et rigolais.
- En parlant de ça, je dois te dire quelque chose que tu risques de ne pas aimer.
Dis-je peu sûre.

Il leva un sourcil et m'interrogea du regard.

- Tu me promets de ne pas te fâcher?
Lui demandais je d'une petite voix.

- C'est si grave que ça?
Me demanda-t-il plus sérieusement.

- Euh... Déjà, il ne faut pas que tu le prennes mal et surtout c'est vraiment ridicule, enfin je veux dire que ça ne signifie rien du tout et que je l'ai fait parce que mon père me l'a demandé, mais... Nott m'a invité à Pré au Lard samedi.

Le visage d'Evan changea rapidement d'expression et je pense avoir vu une envie de meurtre passer dans son regard... Honnêtement, je crois qu'il me regardait en attendant que je lui dise qu'il s'agissait d'une mauvaise blague.
Il s'écarta de moi et mit les mains dans ses poches. Je ne sais pas pourquoi, mais ce geste me fit beaucoup de mal.

- Sérieusement Lena?
Me demanda-t-il froidement.

J'hochais la tête et évitais son regard.

- Je suis désolée Evan, je te jure que je ne veux pas y aller, mais mon père veut que j'y aille et je ne peux pas lui dire non.

Je replaçais mon regard sur lui et vit qu'il ne me regardait plus. Son regard était loin et il semblait pensif, mais je voyais une certaine colère en lui.

- C'est ridicule Lena. Tu peux très bien dire à ta famille que tu ne veux pas l'épouser. C'est toi qui m'a dit que ton père te laissait le choix jusqu'à la fin de Poudlard.

- Oui à condition que j'ai quelqu'un d'aussi bonne réputation.

- Tu m'as moi. Je ne vois pas où est le problème.

- Mais enfin Evan je ne peux pas leur dire pour nous tout de suite. Je te rappelle qu'un mariage est en jeu. On ne se fréquente que depuis 2 semaines. Alors oui j'ai de réels sentiments pour toi et je crois que j'en ai toujours eu d'ailleurs, mais il m'en faut plus pour me rassurer et me dire que c'est avec toi que j'ai envie de passer le reste de ma vie. Tu comprends?

Il sembla réfléchir, mais je voyais que la colère ne le quittait pas.

- J'essaye. Je n'ai pas envie d'en parler ce soir. On verra plus tard.

Puis, il quitta la tour d'astronomie en me laissant plantée là, seule. Les larmes commençaient à me monter aux yeux et je m'assis dans un coin en pleurant en silence. Je savais que ce n'était pas juste pour Evan et je m'en voulais énormément de ce que je lui faisais. Je sais que c'est lui que je veux, mais j'ai peur à 15 ans de dire à mes parents que c'est lui que je veux épouser et de ne plus pouvoir faire machine arrière. A ce moment là, j'avais envie de tout envoyer valser, toutes ces idéologies débiles, et pire que tout, je me détestais.

La vie d'une BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant