Chapitre 9

1.4K 87 12
                                    

J'étais toujours aussi gênée par rapport à ce que j'avais vu dans la tour la semaine dernière. Et du coup j'évitais Evan le plus possible. Rien que de le voir je devenais rouge tomate. Par contre, j'étais soulagée que la fille ne me cherche pas. Si en plus je devais la supporter elle, je pense que je deviendrais folle.

Au dîner, Dumbledore prit la parole:
- Silence! Avant que le dîner commence, j'aimerais vous annoncer une grande nouvelle. La veille des vacances se tiendra un bal. Y sont conviés les élèves de 5ème, 6eme, et 7eme année. Le couvre feu sera décalé jusqu'à 2h pour ces élèves. Pour les autres, le couvre-feu sera décalé à minuit. Et bien sûr, les élèves sont priés de venir accompagnés!
Bon appétit!

Il se rassit et les conversations reprirent, encore plus qu'avant.
Tout le monde semblait enjoué par ce bal, surtout les filles. Et Eléonore et moi étions comme toutes les autres.

- Mais c'est génial! Lena il faut vraiment qu'on trouve des robes. Je vais envoyer une lettre à mes parents dès ce soir! Tu penses que Louis va m'inviter?

Je rigolais.

- Bien sur qu'il va t'inviter! C'est ton copain après tout.

- Et je suis sure que plein de garçons vont vouloir t'inviter!

Je rougis légèrement. Surtout que je sentais le regard désapprobateur de Regulus sur moi.

***
Les jours se succédaient, et le bal était maintenant dans une semaine. Le château était en ébullition. Pratiquement tout le monde avait abandonné les cours et ne parlaient que du bal. Louis avait bien sûr invité Eléonore, et elle était sur un petit nuage. Ils étaient vraiment mignons tous les deux.

Quant à moi, Thomas m'avait invité mais j'avais dis non. Je n'allais quand même pas passer une soirée avec lui. Je veux dire, je lui est suffisamment fait comprendre qu'il n'y aurait rien entre nous. Et même si c'était juste en amitié, j'étais bien trop gênée à ses côtés.

Ce matin, le courrier arriva et le hibou familial déposa une lettre dans mon assiette. Je savais qu'il s'agissait d'une invitation au bal, puisque l'enveloppe était rouge, et que beaucoup de filles recevaient ce genre d'invitation.

Je relevais la tête et vis que Eleonore et les garçons me regardaient. Je me sentais plutôt gênée.
J'ouvris doucement la lettre et la lis.

- Alors? Qui t'a invité?
Demanda Regulus les sourcils froncés.

- Teignous Nott.

- C'est bien c'est un sang pur.
Me dit Avery.

- Je ne lui ai jamais parlé.

- Il a une bonne réputation. Même si je trouve qu'il est un peu vieux pour toi.

Je levais les yeux au ciel.

- Ca va Regulus. Il est en septième année.

- Et qu'est ce que tu vas lui dire?

- Oui j'espère! Il est vraiment beau Lena!

Je rigolais à la remarque d'Elé.

- Oui il est mignon. Enfin, c'est pas trop mon style, mais je pense que je vais dire oui.

Eléonore était super contente, Regulus était mitigé mais ne pouvait pas s'y opposé étant donné que Nott était sûrement celui avec la meilleure réputation. Je tournais vite fait mon regard vers Evan, et celui-ci regardait dans le vide, avec les sourcils froncés. Je ne sais pas si sa réaction est dû à la lettre ou non. Et si c'était le cas, pourquoi est ce qu'il réagirait de cette façon?

Après le petit déjeuner, je me rendis dans la salle commune, pour y trouver Teignous.

- Nott?

La vie d'une BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant