La lumière électrique eut un sursaut. Pendant une demi-seconde, seul l'écran d'ordinateur éclaira le visage de Namjoon, qui s'interdisair tout mouvement malgré son besoin pressant de déglutir. Même lorsque la lampe se fut stabilisée, le jeune homme resta statufié, les doigts en suspension au-dessus de son clavier d'ordinateur et la respiration irrégulière. C'était de retour. Son petit studio lui semblait tout d'un coup si petit comme si les murs venaient de se resserrer autour de lui. « Je suis désolé, je suis désolé... » Se répétait-t-il comme un mantra silencieux, plissant sous l'effort ses paupières, l'air désespéré. Le jeune homme pouvait sentir son sang pulser dans son cou et la sueur couler le long de sa colonne vertébrale. Jamais il n'avait voulu l'énerver, et si c'était le cas, quoi qu'il ait pu faire, c'était involontaire. Mais cette chose pouvait-elle recevoir son pardon ou même l'entendre murmurer ces mots entre ses lèvres mi-closes ? À ce sentiment d’oppression s'ajouta la désagréable impression d'être observé. Namjoon n'osait pas regarder, mais il pouvait jurer que cela se trouvait juste devant lui, ce je-ne-sais-quoi qui le terrifiait. Il pouvait sentir sa présence. Un souffle s'écrasa sur son visage et il ne put s'empêcher d'entrouvrir prudemment les yeux. Il savait que c'était un piège, une tentative pour l’appâter, piquer sa curiosité enfouie sous une couche de peur. Et malgré son esprit qui lui criait de ne pas le faire, ce fut plus fort que lui : Namjoon détailla la pièce autour de lui, baignée sous la lumière électrique du plafonnier.
Rien, il n'y avait rien autour de lui, pas une présence, pas de monstre ou d'être maléfique. Tout doucement, ses doigts retombèrent en un petit bruit sur les touches du clavier, son dos se voûtant légèrement.
Namjoon poussa un cri lorsque l'ampoule s'éteignit de nouveau. Il entoura sa tête de ses bras, se protégeant d'une prétendue attaque.
VOUS LISEZ
The Ghost's Lament {Namjin}
FanfictionUn chant, quelques notes à faire froid dans le dos et les murs qui frémissent et résonnent... Namjoon ne dort plus très bien depuis que le fantôme de son appartement fredonne son désespoir et sa tristesse. * Halloween story Namjin Yoonmin * Bande an...