• Chapitre 10 •

107 22 1
                                    

Le groupe était pétrifié par la peur. Personne n'osait bouger même d'un iota pour rallumer la lumière. L'avaient-ils offensé ? Leur fausse invocation l'avait-elle contrarié, croyant qu'ils se moquaient ainsi des esprits ? Namjoon suait à grosse goutte sous le smoking que Taehyung l'avait forcé à enfiler.  En cet instant précis, il bouillonnait et sa cravate serrée autour de sa gorge n'arrangeait en rien la situation.

-Ça ne vient pas de la chambre, fit soudainement Taehyung.

-Comment ça ? Résonna la voix étranglée de Hoseok.

-Tu as raison, on dirait que ça ne provient pas d'ici.

Au contraire de Namjoon et Jimin qui respiraient à peine, les trois autres ne semblaient pas s'inquiéter de parler par-dessus le chant. Une ombre parmi les ombres bougea dans le noir et grogna lorsqu'elle se prit les pieds dans le lit. Elle grimpa courageusement dessus et se colla au mur. Une deuxième se leva à son tour.

-Il est où l'interrupteur Hyung ? Demanda Jungkook en essayant de se repérer dans la chambre.

Il donna un coup de pied à Jimin et sa main frappa le crâne de Namjoon alors qu'il s'excusait dans un murmure. Après un silence seulement perturbé par la mélodie, la lumière fut. Chacun ferma les yeux, leur rétine soudainement agressée par le soudain éclairage.

-Ça vient d'à côté, annonça le loup-garou, ses oreilles de papier frottant désagréablement contre le mur.

À la ceinture de son pantalon à carreau, le jeune homme avait accroché une queue de loup confectionné par Jimin grâce à un vieux manteau en fausse fourrure.

-Il n'y a rien à côté de mon appart', murmura Namjoon en resserrant sa main sur celle de Jimin.

Ce dernier, malgré sa panique, avait eu la présence d'esprit de ne pas venir coller ses joues pleine de maquillage sur son bel habit.

-Rien ? Personne ne vit à côté ?

Namjoon secoua la tête alors que sa respiration s'accélérait.

-Et un escalier ? Demanda Jungkook.

Lui et Taehyung avait bien vite prit la situation en main. Ils avaient toujours été friands de sensations fortes et l’apparition d'un fantôme le soir de Halloween était pour eux la chose la plus excitante au monde. Leurs yeux pétillait d'excitation comme un enfant près à ouvrir un cadeau de Noël.

-Il y a l'escalier de service oui, fit Namjoon pas du tout rassuré par le sourire que s'échangeaient les deux plus jeunes. N'y pensez même pas.

-On va juste vérifier et on revient, expliqua Taehyung en sautant du lit alors que Jungkook enfilait déjà ses chaussures sans en défaire les lacets.

-The phaa~antom of the opera is here ~ ... inside our miiind ~ .., chantonna Jungkook.

-Jungkook, ce n'est pas drôle, rigola Taehyung en lui donnant une tape sur les fesses.

Leurs aînés les suivirent des yeux se glisser dans le couloir hors de l'appartement sans rien dire. Ils regardèrent la porte se refermer et leurs amis disparaître derrière elle, impuissants. Ils ne purent qu'attendre et prier pour que cette voix disparaisse, et c'est ce qui arriva. Sa soudaine absence plongea l'immeuble dans un calme des plus angoissant. Puis, après de longues secondes de silence, ils entendirent leurs dongsaeng hurler à la mort d'un même cri strident.

The Ghost's Lament {Namjin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant