• Chapitre 3 •

122 23 0
                                    

Namjoon n'avait jamais été très doué pour cuisiner mais il ne manquait jamais une occasion d'essaye,r au grand désarrois de son corps maladroit. Contrairement à ce que tout le monde racontait - enfin contrairement à ce que ses amis racontaient - l'étudiant n'avait, pour l'instant, jamais brûlé sa cuisine, seulement quelques casseroles mal chanceuses. « Au mauvais endroit, au mauvais moment. » Se moquaient toujours ses amis. À dire vrai, Namjoon était souvent déconcentré pendant la cuisson, trop occupé à regarder son téléphone ou à travailler ; il détestait prendre une seconde de retard dans ses cours. Aujourd'hui, en cette fin de soirée d'octobre, l'étudiant était assez concentré sur ce qu'il faisait, remuant de temps en temps les légumes qui dégageaient une tendre odeur d'épices. Il avait ouvert en grand la seule fenêtre de son appartement - un une pièce avec salle de bain comprise - pour ne pas que l'odeur perdure, ce qui pourrait sûrement l'empêcher de dormir cette nuit. Un coup de vent fit claquer les battants de sa fenêtre mais Namjoon ne s'en formalisa pas et continua de fredonner e n baissant prudemment le feu de la gazinière. C'était bientôt prêt et il mourait de faim, son ventre gargouillant joyeusement alors que la douce odeur des légumes faisait frissonner ses narines. Une fois son repas cuit, le jeune homme fit mine d'apporter la casserole sur la table basse qui faisait office de table à manger, table de chevet, bureau, billot de cuisine et même parfois oreiller de fortune les nuits de boulot. Cependant, le plat fumant ne se posa pas délicatement sur le dessous de plat comme attendu, mais s'écrasa sur le sol dans un bruit de ferraille alors même que sa fenêtre claquait de nouveau. Namjoon s'était soudainement reculé, lâchant sa nourriture, pour coller son dos contre la bibliothèque surchargée de livres. C'était de nouveau là, cette chose qui lui glaçait le sang autant qu'elle le charmait.

The Ghost's Lament {Namjin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant