• Chapitre 11 •

136 22 11
                                    

Les trois garçons étaient sortis dans le couloir à l'entente de ces cris. L'urgence de protéger leurs petits frères avait finalement pris le dessus sur leur peur. Namjoon se précipita vers la porte de l'escalier qu'il n'avait emprunté que lorsque l'ascenseur était tombé en panne ou lorsque descendre les centaines de marches devenait plus rapide qu'attendre l'ascenseur. Ce lieu lui avait toujours donné froid dans le dos. Il s'arrêta, la main sur la poignée, hésitant. Ne devrait-il pas appeler la police au lieu de jouer au héro ? Il secoua la tête, car que pouvait bien faire les forces de l'ordre face à un esprit. Il jeta un regard à Jimin et Hoseok qui se tenait par le bras, terrifiés et pourtant si déterminés à aller les sauver. Après une brève inspiration il pénétra dans la cage d’escalier complètement allumée et à première vue, vide, quand soudain :

-BOUUUH !!!!

Les trois hommes reculèrent contre le mur en hurlant, se bousculant les uns les autres. La porte se referma dans un claquement métallique. Taehyung et Jungkook se tenaient devant eux, sur les marches pour accéder au palier du quatorzième étage. Ils riaient, se tenant à l'un à l'autre pour ne pas s'écrouler sous le sol. La main sur le cœur, Namjoon avait une forte envie de les frapper mais il ne put bouger tant la peur qui s'était accumulée dans son organisme le tétanisait encore.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Hoseok, perdu.

À côté de lui, Jimin avait les larmes aux yeux, les membres tremblants. Il tenait fermement entre ses petites mains le bras de Namjoon. Son maquillage ne le rendait plus menaçant, au contraire, il semblait aussi fragile qu'une poupée en porcelaine.

-Désolé, hoqueta Jungkook, c'était tellement tentant. Haha, vous auriez dû voir vos têtes !!

-Ya ! Venez ici bande d'impertinents ! Je vais vous montrer ce que c'est que de hurler à la mort !

Hoseok s'approcha d'eux la mine menaçante parfaitement renforcée par son maquillage de clown tueur. Les deux garçons lui échappèrent, leurs rires reprenant de plus belle. C'est alors que Namjoon le vit, un peu plus haut sur les marches, auparavant caché par ses deux petits frères : Kim Seokjin, son voisin, l'habitant du douzième. Habillé totalement de blanc, il ressemblait à un prince aux allures de sirène. Il s'était dessiné des écailles bleues pailleté sur certaines parties de son visage, son cou et ses mains. Il avait même collé sur ses joues des petites perles blanches qui accrochaient toute la lumière. Namjoon fut subjugué par sa beauté, et il resta longtemps à le regarder sans cligner des yeux. Yoongi, son meilleur ami aux cheveux violets était assis sur le palier à ses cotés. Il avait décoré ses cheveux de quelques pinces et avait même réussi à faire de petites oreilles de chats avec des mèches et sans aucun doute une bonne dose de laque. Les deux amis ne semblaient pas avoir compris le principe d'un maquillage de Halloween mais Namjoon ne pouvait leur en vouloir ; ils étaient très beaux, surtout Seokjin.

Il réalisa alors que leur présence ici était des plus incongrues. Était-il possible qu'ils aient, eux aussi, entendu le chant du fantôme ? Seokjin le fixait à son tour avec un doux sourire. Namjoon lui adressa un signe de la tête polie. Yoongi releva ses yeux de félin vers eux, s'arrêtant de jouer avec la caméra qu'il tenait dans ses mains. Il jeta un coup d’œil inquiet à la poupée, tremblante comme une feuille et les yeux remplis de larmes qu'il refusait de laisser couler. Il se leva et s'approcha de lui. Namjoon connecta enfin ses neurones et se rendit compte que le Yoongi de Seokjin et le Yoongi du bus n'étaient autre que la même personne, aka le crush indémodable de Jimin. Arrivé à leur hauteur, il ignora le regard surpris de Namjoon pour toucher délicatement l'épaule du garçon de sa main vernis.

The Ghost's Lament {Namjin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant