Namjoon prit une grande inspiration et leva le poing. Après un soupir, il l'abaissa de nouveau. Il épousseta son pull noir de poussières imaginaires et se recoiffa grâce à l'écran noir de son téléphone. Un souffle tremblant passa la barrière de ses lèvres. Pourquoi était-il si anxieux? Il allait simplement lui demander si il avait prévu quelque chose ce soir, rien de bien embarrassant en soit. Mais l'anticipation de sa réponse le rendait nerveux. Il prit néanmoins son courage à deux mains et frappa enfin trois coups contre la porte. S'il laissait ses pensées continuer de le tourmenter ainsi, il ne passerait jamais le cap. La porte s'ouvrit sur un jeune homme qu'il ne connaissait pas. Il avait des cheveux violet et il ressemblait à un petit chat.
-Bonjour ?
-C'est bien l'appartement de Kim Seokjin-ssi ? Demanda Namjoon, reprenant de l'assurance face à cet inconnu. Je suis Kim Namjoon, je-...
-Namjoon-ssi ? Euh ouais, attendez.
Le jeune homme, plus petit que lui, se retourna pour crier dans le couloir :
-Hyung ! Y'a ton voisin du treizième qu'est là !
Namjoon ouvrit grand ses yeux. Était-il possible que Seokjin ait parlé de lui pour qu'il le reconnaisse ? Le garçon aux airs de chat s'enfuie vers ce qui semblait être un salon tandis que Seokjin arrivait dans l'autre sens. En passant à côté de lui, l'homme lui donna une tape derrière la tête et le « chat » se laissa tomber sur le canapé. De ce que Namjoon pouvait voir, l'appartement avait l'air beaucoup plus spacieux que le sien.
-Namjoon-ah ? Que fais-tu ici, enfin vous.. ? On peut se tutoyer ?
L'homme habillé d'un t-shirt vert pastel lui souriait de toute ses dents, illuminant son magnifique visage. Namjoon fut un peu intimidé et des rougeurs apparurent sur ses joues alors qu'il hochait la tête. À vrai dire il trouvait cela étrange qu'ils continuent de se vouvoyez alors qu'ils devaient avoir environ le même âge. Il lui rendit autant qu'il pu son sourire qui montrait ses deux fossettes.
-Je me demandais ce que vous-... ce que tu faisais ce soir ? Pour Halloween, précisa-t-il en sentant son cœur battre dans sa gorge.
Les lèvres de Seokjin mimèrent un petit « oh » presque déçu.
-Eh bien, j'ai invité mon meilleur ami pour regarder un film et après-...
-Tu es déjà avec ton ami ? Le coupa Namjoon en essayant de cacher la tristesse qui avait fait s'affaisser ses épaules.
L'homme hocha la tête.
-Et toi ?
Namjoon se recula d'un pas, les mains crispées derrière son dos alors qu'il se balançait d'un pied sur l’autre pour paraître naturel. Il avait envie de s'enfuir le plus rapidement possible.
-Moi ? Je fais une petite fête chez moi avec mes quatre meilleurs amis.
-C'est bien, acquiesça Seokjin en retrouvant son beau sourire.
Un silence gênant s'installa entre eux. Personne ne savait plus quoi dire. Ils se lançaient des petits coups d’œils indiscrets.
-Bon, j-je vais te laisser alors, tu dois être occupé à tout préparer pour ce soir.
Seokjin hocha la tête en joignant ses mains sur son ventre.
-J'étais en train de cuisiner.
-Oh vraiment ? Tu dois être fort, ça sent super bon, affirma Namjoon alors qu'il remarquait bonne odeur de nourriture flottant dans l'air.
-Assez oui, Yoongi est un bon cuistot aussi. À nous deux, nous sommes imbattables, rigola Seokjin en haussant les épaules.
« Yoongi ? Le même nom que le crush de Jimin. » Il lança un coup d’œil par dessus les larges épaules de Seokjin. Sur le canapé, les yeux de félins du dénommé Yoongi le fixaient au-dessus du livre qu'il faisait semblant de lire. Ce regard perçant le mit mal à l'aise et il avala difficilement sa salive avant de reporter son attention à Seokjin.
-Je vais devoir rentrer, il me reste quelques petites choses à faire de mon côté aussi.
-D'accord, passe une bonne soirée.
-Vous deux aussi, je m'excuse d’avance si on fait du bruit, mes amis sont du genre bruyant.
Namjoon n'attendit pas la réponse du jeune homme et il s'en fut rapidement vers les portes de l'ascenseur qui s'ouvrirent immédiatement à son appel. Seokjin referma la bouche, n'ayant rien pu ajouter de plus.
-Pourquoi tu lui as pas dit que tu lui avait fait des muffins ? L'interpella Yoongi en se redressant, une main dans ses cheveux violets.
-J'ai oublié, répliqua Seokjin en refermant la porte.
-Ouais, comme à chaque fois, quoi, marmonna Yoongi en reposant le livre sur la table basse.
-Tu veux qu'on en reparle de toi et de ton crush qui dure depuis deux ans peut-être ?
VOUS LISEZ
The Ghost's Lament {Namjin}
FanfictionUn chant, quelques notes à faire froid dans le dos et les murs qui frémissent et résonnent... Namjoon ne dort plus très bien depuis que le fantôme de son appartement fredonne son désespoir et sa tristesse. * Halloween story Namjin Yoonmin * Bande an...