-Alors c'est décidé ! S'écria Jungkook en buvant une gorgée de sa bière qu'il reposa sur le parquet rayé. Tous chez Namjoon Hyung à Halloween.
-Je refuse ! S'indigna le propriétaire de l'appartement, assis en tailleur sur son lit.
Le jeune homme avait invité ses amis chez lui, n'aimant plus l'idée d'être tout seul chez lui depuis que c'était là. Leur présence avait toujours eu le don de le calmer mais surtout, rien ne se produisait jamais lorsqu’ils venaient lui rendre visite. C'était un fait aussi surprenant que rassurant. Nous étions déjà mi-octobre et le groupe des cinq amis avait envahi son petit chez lui pour parler de tout et de rien – enfin surtout du crush de Namjoon et de celui de Jimin à vrai dire – avant que leur conversation ne divague largement sur l'organisation de cette sombre fête du 31 octobre. Les garçons avaient bien l'intention de s'amuser, de s'épouvanter et rien n'était plus parfait que l'appartement du jeune homme pour avoir la frousse de leur vie.
-On ne passera pas cette soirée ici, c'est clair ? Je ne vous laisserai pas entrer.
Jimin, un garçon aux cheveux châtain, allongé en étoile de mer sur le lit, redressa la tête de son téléphone.
-19h ça va à tout le monde ? Demanda-t-il avec un sourire en coin alors que Jungkook tendait son pouce en l'air, signe qu'il était plus que d'accord avec cette proposition.
-J'ai dit quoi, on-...
-Je ramène le maquillage, fit un troisième garçon aux yeux soulignés d'un trait d'eye-liner.
Hoseok grignotait tranquillement des roulés d'algues aux radis, ignorant complètement le regard assassin que lui lançait Namjoon.
-Tu gères, Hyung, acquiesça Jungkook.
Ils se tapèrent dans la main. Hoseok conservait chez lui une tonne de maquillage qu'il utilisait quotidiennement. Il était si doué qu'il lui arrivait d'apprêter lui-même sa petite amie.
Quant au quatrième et dernier ami de Namjoon, il sirotait en silence une cannette de Coca Cola, le regard fixé sur le rebord de la table basse comme s'il réfléchissait à quelque chose d'important. Il finit par ouvrir la bouche pour déclarer, au plus grand désespoir de Namjoon :
-Il faut que je retrouve mon manuel de communication avec les fantômes.
-On n'invoque pas d'esprit chez moi.
-Je suis complètement pour, Taehyung, acquiesça Jimin en se redressant, totalement emballé par la proposition.
Namjoon poussa un soupire las, comprenant que s'opposer à eux était inutile. Lorsqu’ils avaient une idée dans la tête, rien ne pouvait les empêcher de la réaliser. Il porta la bouteille de bière à ses lèvres pour l'avaler presque d'une traite malgré le goût amer qu'elle dégageait. Les idées et les propositions de son ami lui faisaient atrocement peur, sa jambe tremblotait déjà. Il vivait déjà un cauchemar depuis presque trois mois maintenant, il ne voulait pas que les expériences idiotes de Taehyung n’aggravent les choses. Et si passer Halloween ici énervait cette chose, la mettait tant en colère qu'elle se vengeait ? Le jeune homme contempla silencieusement Jungkook, Jimin, Hoseok et Taehyung organiser avec entrain la future fête, prenant en note la liste de tout ce dont ils auraient besoin. Il était assez surpris de voir son aîné, Hoseok, si enthousiaste, lui qui était d'un naturel peureux. Il avait refusé de venir chez Namjoon pendant plusieurs semaines après avoir appris ce qu'il s'y passait mais il adhérait aux stupides idées des plus jeunes ? Avec un soupir de désespoir, le jeune homme se laissa tomber sur le côté, sa joue se posant naturellement sur la cuisse de Jimin. Ce dernier passa une main dans ses cheveux, lui offrant quelques caresses de réconfort. Terriblement fatigué par ses insomnies à répétition, et apaisé par la présence de ses amis, Namjoon s'endormit paisiblement. Les garçons le couchèrent en chuchotant puis ils s'enfuirent de l'appartement, sans cesser de cogiter sur cette soirée de l'épouvante.
VOUS LISEZ
The Ghost's Lament {Namjin}
FanficUn chant, quelques notes à faire froid dans le dos et les murs qui frémissent et résonnent... Namjoon ne dort plus très bien depuis que le fantôme de son appartement fredonne son désespoir et sa tristesse. * Halloween story Namjin Yoonmin * Bande an...