Namjoon n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il était resté éveillé, le stress l'empêchant de s'endormir. Cela faisait plusieurs jours que ça n'était pas revenu, et il avait peur de son retour. Le silence n'annonçait jamais rien de bon, si ? Il aurait dû se sentir soulagé, mais étrangement, il était bien plus anxieux et n'éprouvait pas du tout un sentiment de paix. Le jeune homme n'avait pas l'impression que c'était parti définitivement car une ambiance pesante flottait toujours dans l'air.
La fenêtre de sa chambre grande ouverte, les bras posés sur la balustrade, l'étudiant fumait la dernière cigarette de son paquet, essayant de calmer comme il le pouvait ses nerfs à coups de nicotine. Ce n'était pas tant cette absence qui lui faisait peur mais surtout ce qu'il ressentait au fond de lui, comme si cela lui manquait. Cela avait rythmé ses semaines et avec du recul il ne pouvait s'empêcher de trouver ça joli bien qu'effrayant. Ce drôle de sentiment le mettait mal à l'aise. Namjoon était en train d'écraser son mégot dans un pot de fleur sans fleur lorsque cela arriva enfin, coupant totalement l'électricité. Son sang se glaça et ses cheveux se hérissèrent sur sa tête alors que des picotements lui chatouillaient désagréablement la nuque. Il n'osa se retourner vers sa chambre-cuisine-salon. Et si c'était juste là, derrière lui ? Il avala péniblement sa salive alors que la brise froide lui donnait la chaire de poule. Prenant son courage à deux mains, il referma tout doucement les battants de la fenêtre sans faire le moindre bruit puis ses doigts vinrent jouer nerveusement avec l'ourlet de son t-shirt blanc. Il devait se retourner, affronter sa peur. Après tout ce n'était qu'un chant, un magnifique chant sinistre qui résonnait dans sa chambre, provenant de partout et de nul part à la fois avec comme seul accompagnement le souffle du vent. Cette voix de fantôme le hantait depuis quelques mois maintenant : la lumière de son appartement s'éteignait momentanément pour annoncer son arrivée et son départ, des objets changeaient de place lorsqu'il ne les regardait plus et il pouvait sentir une respiration dans sa nuque. Une présence se trouvait dans son appartement et il ne savait pas si elle était bonne ou mauvaise.
S'il se retournait maintenant, verrait-il enfin cette chose mystérieuse qui l'empêchait de dormir sereinement ? Tout doucement, il tourna les talons, les yeux clos d'abord, avant de les ouvrir timidement. La peur lui tordait le ventre et le rendait nauséeux. La pièce face à lui était complètement vide, pas de mort vivant chanteur, nulle trace d'un fantôme ou d'une créature plus effrayante encore. Rien, seulement son ombre allongée et l'obscurité de la nuit. Cependant, le chant continuait de se faire entendre, résonnant avec force. Il sursauta lorsque la voix disparut sans prévenir, rallumant en un clic la lumière. Namjoon tremblait comme une feuille, papillonnant des yeux pour s'habituer à la luminosité soudaine. Son regard s'abaissa sur la table basse. Il douta. N'avait-il pas rangé ses affaires de cours avant d'aller fumer ? Il lui semblait que toute sa chambre était dérangée, que même son lit avait changé de sens. Il secoua la tête refusant d'y penser. Il devait absolument quitter cet endroit ou il allait finir par devenir fou. Toute cette situation le mettait dans un tel état de stress qu'il ne se faisait plus confiance. Pourtant, il ne pouvait pas partir ; en ce début d'année, il ne trouverait rien d'autre à Seoul qu'il puisse s'offrir.
Afin de quitter cet endroit hanté le temps de reprendre ses esprits, Namjoon décida qu'il allait descendre la poubelle et en profiter pour se balader dans la capitale endormie. Les mains encore tremblantes, il attrapa le sac poubelle ainsi qu'une pile de cartons. Le couloir de l'immeuble était glacial, il regrettait de ne pas avoir pris sa veste. En attendant l'ascenseur, l'homme se demanda sincèrement si c'était un fantôme qui le hantait. Namjoon n'avait jamais été du genre superstitieux, il était d'ailleurs toujours à la recherche d'une explication raisonnée lorsque Taehyung annonçait qu'il avait vu une soucoupe volante dans le ciel - le garçon était friand de tout ce qui touchait au paranormal et y croyait dur comme fer. Mais à ce jour, il ne trouvait pas de meilleure explication à ce qui lui arrivait. Sans doute devrait-il aller voir un chaman pour en être certain et essayer de s'en débarrasser... Cette pauvre âme chanteuse était-elle en souffrance, prisonnière du monde des mortels ? Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, coupant court à ses pensées.
VOUS LISEZ
The Ghost's Lament {Namjin}
Fiksi PenggemarUn chant, quelques notes à faire froid dans le dos et les murs qui frémissent et résonnent... Namjoon ne dort plus très bien depuis que le fantôme de son appartement fredonne son désespoir et sa tristesse. * Halloween story Namjin Yoonmin * Bande an...