• Chapitre 6 •

112 23 3
                                    

Namjoon entra en trombe dans le hall de son immeuble, son sac sur les épaules et se mit à courir vers les portes de l'ascenseur qui se refermaient déjà.

-Attendez, s'il-vous plaît !

Une main stoppa leur fermeture et Namjoon s'y faufila. Le jeune homme se plia en deux, les mains sur les genoux pour reprendre son souffle après son sprint. Il n'y avait qu'un seul ascenseur et il n'avait pas envie d'attendre sa descente ou de monter tous les étages à pied par les escaliers glauques.

-Merci, souffla-t-il en s'inclinant plusieurs fois, essuyant la sueur qui humidifiait désagréablement son front.

-Je vous en prie, lui répondit une voix qu'il reconnut immédiatement.

Il se redressa vivement, le cœur battant et les joues encore plus rouges qu'elles ne l'étaient déjà. Un beau jeune homme se tenait devant lui, les mains paisiblement croisées sur son ventre. Ses cheveux noirs retombaient joliment sur son visage aux traits harmonieux. Namjoon ne pouvait se tromper sur l'identité de cet homme au long manteau bleu pastel et à l'écharpe blanche : Kim Seokjin, le nouvel habitant du douzième étage. Namjoon l'avait croisé plusieurs fois depuis son aménagement d'il y a quelques mois et il avait toujours été subjugué par sa beauté et le calme qui se dégageait de chacun de ses gestes et paroles. Il ne lui parlait qu'assez peu, trop timide pour oser introduire une conversation au risque de l'importuner.

-Vous allez bien ? S'enquit Seokjin.

L'interpellé hocha plusieurs fois la tête, le souffle toujours court.

-J'ai dû courir après mon bus pour rentrer.

L'homme lui sourit tendrement avant de regarder de nouveau devant lui. Namjoon n'ajouta rien de plus et se passa une main dans les cheveux. Sentait-il tant la transpiration que Seokjin ne voulait pas lui parler ? La honte... Il se décala d'un petit pas pour venir poser sa tempe contre les parois de l'ascenseur. Son regard glissa sur les boutons des différents étages. Il remarqua alors que le numéro de son étage était allumé. Seokjin avait retenu l'étage où il habitait. Son cœur se réchauffa alors qu'un sourire étirait doucement ses lèvres. Les doubles portes s'ouvrirent et une femme entra avec son enfant. Seokjin se décala pour leur laisser de la place, et se retrouva à côté de Namjoon, leurs épaules se touchant à peine, juste un frôlement. Après mûre réflexion, l'esprit tourmenté de Namjoon conclut que cette situation était bien plus stressante que celle du fantôme qui se tapait le meilleure concert de sa life dans son appartement. La femme et l'enfant descendirent quelques étages plus haut et Seokjin put s'éloigner de lui, à son plus grand plaisir et déplaisir.

-Vous avez l'air fatigué, êtes-vous sûr que tout va bien ?

Namjoon lui lança un regard surpris.

-Ce ne sont pas mes affaires désolé.

-Ce-ce n'est rien je ne dors juste pas très bien en ce moment.

« Avec ce fantôme qui chante à trois heures du matin... » N'osait-il ajouter. Seokjin haussa les sourcils alors que l’ascenseur s’ouvrait déjà sur le palier du douzième étage.

-Je suis désolé, dormez bien cette nuit, s'excusa le beau garçon en s'inclinant alors que les portes se refermaient sur lui.

Namjoon fronça les sourcils. Pourquoi était-il désolé ? Ce n'était pas de sa faute s'il dormait si mal, après tout. Une fois seul dans la machine, il se frappa le front du plat de la main après s'être regardé dans le miroir du fond. Ses doigts vinrent frotter les cernes légèrement violacées qui s'étendaient sous ses yeux. Il n'arrivait pas à croire que Seokjin, l'homme le plus beau de la terre l'ait vu ainsi, suant et fatigué. Arrivé au treizième, il descendit à son tour, la mine dépitée. Il se laissa tomber tout habillé sur son lit et s'endormit presque immédiatement.

Cette nuit, le fantôme ne vint pas troubler son lourd sommeil. Il fut seulement réveillé par la sonnerie de son téléphone, lui indiquant qu'il devait se préparer à aller en cours.

The Ghost's Lament {Namjin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant