Evangelina se réveilla dans une pièce sombre avec juste comme meuble un lit sans matelas. Elle était allongée sur le sol en pierres froides. Elle avait le tournis. L'effet du poison se dissipait peu à peu. Au prix d'un énorme effort, elle essaya tant bien que mal de s'instalen position assise. Elle ferma les yeux un court instant. Elle avait atrocement soif mais la vampire devait penser à autre chose. Elle n'avait pas le choix. Elle devait savoir où elle se trouvait.
Au dessus d'elle, deux personnes marchaient. Elle ouvrit les yeux et inspecta la pièce. L'endroit ressemblait à une cave à vin. Elle n'avait pas servi depuis un sacré temps. Elle se reconventionnelle à ce qui se passait à l'étage quand elle entendit des voix. Elle reconnut sans trop de difficultés les voix de la petite protégée et des frères vampires. Ils discutaient avec Rose sur les premiers vampires.
- ... dire tout ce que j'ai pu apprendre au fil des années, dit Rose. Plusieurs rumeurs courent mais je sais que Klaus existe !
- Qui est-ce ? Demanda Elena.
- Un vampire, lui répondit Damon. La première génération de vampire dans le monde. Elijah n'est qu'un enfant de coeur comparé à lui.
Evangelina rit en entendant ce terme. Elle ferma à nouveau les yeux. Ce n'était pas une aussi bonne idée que ça. Lorsque ses paupières se fermèrent, le visage d'Elijah lui revint en mémoire. Ses yeux bruns envoûtants plantés dans ceux de la jeune femme. Il lui murmurait des paroles qu'elle ne comprenait pas. Ne pouvant regarder cette scène une seconde fois, elle ouvra à nouveau les yeux. Elle aperçut Elena face à elle. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas entendue arriver. L'expression d'Evangelina se durcit. Caroline se tenait à la porte et la regardait d'un œil mauvais.
- Bonjour Caroline, salua la brunette. Dis moi, tu n'aurais pas changé quelque chose ?
- Espèce de...
- De quoi ? L'interrompit-elle. Puis-je savoir ce que me vaut l'honneur de votre visite ? Et pourquoi tes protecteurs ne sont pas là ?
- Je veux des infos sur Klaus. Répondit Elena.
- Quand on veut, on n'a pas déjà. On t'a déjà appris les bonnes manières ? Mais je dois l'avouer : Tu n'as pas mis longtemps à poser cette question.
- Je t'ai apporté ça aussi. Dedans, ils disent que la lignée Petrova s'est éteinte avec vous. Je suppose que ce n'est pas vrai ?
Evangelina ne répondit pas. A vrai dire, elle ne comprenait pas où sa descendante voulait en venir ainsi que le rapport avec Klaus. Elena lui tendit une bouteille de sang mais la vampire ne réagit pas, sachant très bien que c'est ce qu'Elena attendait. La mortelle prit une chaise et s'assit dessus en attente de réponses venant de sa parente.
- Je préfère crever que t'aider, la prévint Evangelina. Sais-tu combien de fois j'ai été torturée par des gens avec plus de jugeote que toi ?
- Je ne vais pas bouger de là, dit Elena. Il faut combien de temps pour qu'un vampire se dessèche ? 20 ans ?
- Et comment sais-tu que je ne vais pas te dire des mensonges ? Se moqua la vampire.
Elle ne répondit pas. Evangelina constata que le bracelet qu'elle portait en tout temps au poignet lui avait été enlevé. Ses armes lui avaient aussi été retirées. La brune poussa un soupir et s'allongea sur le lit. Les lattes étaient dures et inconfortables mais elle ne broncha pas. Elle avait connu pire que ça. Evangelina tourna la tête et observa Elena dans les yeux. Elle perçut une lueur que Katherine et elle avaient à leur âge : de la vie. Elena arborait la joie de vivre. La vampire en eu un haut-le-coeur. Voyant que la mortelle n'allait pas renoncer, elle céda.
VOUS LISEZ
Evi Petrova (En Réécriture)
FanfictionJe me présente, Evi Pierce. De mon vrai nom Evangelina Petrova. Nous avons été transformées en vampire le 6 avril 1492, à 18 et 19 ans pour échapper à la colère de Klaus. En 1522, je rencontrai un chasseur d'ombres qui me confia mes origines: Je sui...