Mystic Falls, 2009
Voici maintenant plus de 145 ans que les deux sœurs étaient en cavale en compagnie d'Alex. La ville de Mystic Falls les avaient pris en chasse. Elles avaient donc terminé leur plan à la hâte, sans peaufiner les derniers petits détails. Quoi qu'il en soit, les frères Salvatore les croient mortes. Elles y avaient veillées.
Maintenant, elles se retrouvèrent toutes deux dans la ville qui les avaient chassés. Mais ce n'était pas pour se reposer qu'elles étaient là. Non, elles avaient un tout autre plan. Katherine avait eu au cours de ces siècles une descendance dont une seule avait attiré l'attention des sœurs. Elena Gilbert. Le portrait craché de l'aînée Petrova. Cela les intéressait beaucoup. Mais elles savaient aussi que ce phénomène allait attirer bon nombre de mauvaises personnes. Evangelina se tenait au beau milieu d'une route bétonnée, son matériel de chasse dans une mallette posée sur le bitume. Une personne se posa à côté d'elle, dans cette immense rue sans voitures, à l'entrée de la ville.
- L'air de notre ancienne ville m'a manqué, pas à toi chère soeur?
- Je ne suis pas là en tant que vacancière Katherine. Et tu le sais bien.
Son téléphone sonna. Elle décrocha et son informateur lui laissa savoir que Jonathan Gilbert avait aussi refait surface. Il séjournait chez Elena. Cette simple mortelle qui ressemblait à Katherine mais qui était si fragile que l'on pouvait la briser en deux comme une simple feuille de papier. Evangelina avait bien l'intention de mettre la vie de cette mortelle à feu et à sang. La brune raccrocha et se tourna vers son aînée juchée sur ses hauts talons qui se tenait à ses côtés.
- Tu veux t'amuser un peu Katherine ?
- Tout ce que tu veux du moment que c'est dans mes crocs, dit-elle avec un sourire narquois.
- Le fameux John Gilbert est de retour en ville. J'aimerais que tu essaies d'entrer dans la maison et de le tuer pendant que moi j'essaie de monter les deux minables de Salvatore l'un contre l'autre.
- Voilà pourquoi c'est toi qui fait les meilleurs plans du monde chérie, admit-elle. Machiavélique.
Elles se firent une légère accolade et se séparèrent chacune de leur côté pour accomplir leur tâche.
Le maire de la ville venait de se faire tuer et l'on organisait une grande réunion en son honneur. Tout le monde se rendait à la réception. Sur leur visage était peint de la tristesse, mais Evangelina s'en fichait. Tout le monde entrait et apportait de délicieux repas pour la soirée. Arrivée au portes de cette fabuleuse maison, le fils du maire, la jeune femme le reconnut comme étant Tyler Lockwood, s'approcha d'elle et lui serra la main. Elle lui rendit sa poignée de main.
- Je ne crois pas qu'on se connait pas, je m'appelle Tyler.
- Je m'appelle Evangelina. Je suis navrée pour monsieur le maire. Ça doit être douloureux pour toi.
- Merci. Entre, je suis ravi que les nouveaux habitants s'investissent comme toi.
Il souriait et la laissa entrer.
- Tu n'as pas idée à quelle point je m'investis, murmura-t-elle.
La cadette Pierce hésita un court instant avant de poser son pied à l'encadrement de la porte. Elle ne sentit aucune résistance. Un sourire narquois parcourut son visage de vampire et rejoignit le barman pour commander un verre.
Quand elle s'assit au bar, Evangelina sortit une bague de sa sacoche. C'est une simple bague en or, sans ornements. Un simple anneau. Elle le passa à son index et traça sur son bras un symbole. Sa peau rougeoyait au contact de son index mais la brune ne grimaça pas une seule fois. C'était une habitude qu'elle avait prit avec le temps quand elle accompagnait Alex dans ses quêtes. Il disait à la jeune vampire que cela l'aidait à mieux trouver ses proies et devenir invisible pour mieux les approcher.
VOUS LISEZ
Evi Petrova (En Réécriture)
Fiksi PenggemarJe me présente, Evi Pierce. De mon vrai nom Evangelina Petrova. Nous avons été transformées en vampire le 6 avril 1492, à 18 et 19 ans pour échapper à la colère de Klaus. En 1522, je rencontrai un chasseur d'ombres qui me confia mes origines: Je sui...