Katherine Pierce, de son vrai nom Katerina Petrova et sa jeune soeur Evangelina Petrova, nées respectivement le 5 Juin 1473 et le 14 mars 1474, en Bulgarie. Après avoir été bannies de leur pays car Katherine avait eu un enfant hors mariage à ses 17 ans, qui lui fût arraché par le père de ces dernières quelques minutes seulement après l'accouchement, sans qu'elle n'ait pu la tenir dans ses bras.
Après ce misérable drame, les jeunes sœurs devinrent inséparables et parcoururent le monde.Elles se réfugièrent alors en Angleterre où elles rencontrèrent Lord Nicklaus Mickaelson et sa famille, les vampires originels. En apprenant que Katerine était une Double Petrova, Klaus décida de la tuer pour briser la malédiction de la Pierre de Lune et pouvoir ainsi créer des hybrides à son image. Cependant, la jeune Evangelina ne le laissa pas mener à bien sa quête et pour contrer ce projet, elle s’enfuit dans les bois en entraînant son aînée. Elle vola la Pierre de Lune avec l'aide d'un ami et furent secourue par Trevor qui les conduirent chez Rose Mary, un vampire.
Cette dernière, ne voulant pas braver la colère de Klaus, refusa de les aider. Katherine était tellement désespérée qu’elle eut une idée sinistre. Elle poignarda sa cadette pour ensuite le faire à son tour. Rose, en voyant le massacre, les sauvèrent en leur faisant boire son sang. Dès que ce fut fait, et profitant d'un moment d'inattention de Rose, Katherine se suicida par pendaison après avoir égorgé Evangelina. Le sang de vampire courant alors dans leurs veines, les deux Petrova se réveillèrent quelques minutes plus tard. Il fallait qu’elles boivent du sang humain si elles ne voulaient pas dépérir. Elles burent alors celui de la servante de Rose et s’enfuirent.
C’est ainsi que les deux sœurs restèrent dans leurs corps de jeunes filles de dix-huit et dix-neuf ans. Evangelina abandonna bien vite sa sœur pour faire elle-même le tour du monde. Elles ne perdèrent jamais contact pour autant. La cadette suivit alors une bande de jeunes, expérimentant diverses choses, surtout en matière de combat. Jusqu’au jour où, en 1864, sa vie et celle de sa sœur prirent un autre tournant.
Valentine
VOUS LISEZ
Evi Petrova (En Réécriture)
FanfictionJe me présente, Evi Pierce. De mon vrai nom Evangelina Petrova. Nous avons été transformées en vampire le 6 avril 1492, à 18 et 19 ans pour échapper à la colère de Klaus. En 1522, je rencontrai un chasseur d'ombres qui me confia mes origines: Je sui...