11 : 03 pm
- "Qu'est ce qu'il fait là lui ?
- Allez Alessia, tu savais que j'allais le ramener, me répondit Théo.
- Mais à quoi tu joues ?
- Il peut pas manquer chacune de nos soirées à cause de votre histoire !
- Et me demander mon avis ? T'y as pas pensé une seconde ?
- Alessss... Chill. T'en as déjà passé des soirées avec lui depuis votre rupture. Chez toi ou chez Nathan c'est la même."
Et on sait comment ça finit. JE sais comment ça finit.
Je laissais couler, pas d'humeur à m'embrouiller devant mes invités. La première idée qui me traversa l'esprit fut de m'isoler un moment au balcon pour fumer une Camel.
- "Attends moi Aless ! me lança Nathan."
Il alluma ma cigarette en vrai gentleman. Du Booba passait en fond musical : son titre Validée, que Nathan avait l'air de connaître sur le bout des doigts.
- "Qui t'allumes t'encules cousine !"
Pas très gentleman pour le coup.
- "T'as l'air tendue toi ?
- Ça se voit tant que ça... T'étais au courant pour Mathis toi ?
- Non. Mais fais pas genre que ça t'a pas traversé l'esprit.
- Ba non tu vois !
- Détend toi Alless, c'est l'occasion de lui montrer que tu t'en fous de lui.
- Mouais
- Et plus de choppe en scred dans la cuisine. De toute façon ici elle donne sur le salon. Tu risques de te faire mécra trop facilement.
- Ferme ta gueule pour voir ?"
Il pouffa, m'entrainant dans un fou rire nerveux. En deux trois mots, Bouclette m'avait remonté à bloc.
- "Wesh grosse soirée en face !"
Je me retournai instinctivement vers la voix qui nous avait interpellés. Deux silhouettes se dessinaient à la fenêtre, dans l'angle de l'immeuble adjacent au mien.
- "Enorme soirée même, s'écria Nathan. On se croirait en boîte là !
- Tout doux Nathan.
- Laissez nous deviner : la jeune damoiselle est l'hôte de la grosse soirée ?
- T'as tout compris ! répondis-je au plus petit des deux.
- Faites quécro !
- Mais je la connais la feumeu ! arrivais-je à distinguer de la part de la grande perche. Je te connais non ? Insista-t-il."
D'où est ce qu'on pourrait se connaître ? Son visage reste peu perceptible dans l'obscurité mais sa voix m'est familière.
- "Euuu peut-être, c'est quoi ton blaze ?
- Doum's... Mamadou Baldé ! Ton plus grand amour rappelle toi !"
Flashback
- "T'es sur de toi ?
- Mais oui, c'est comme ça qu'ils font les amoureux dans les films. Tiens : Jack avec Rose, Rose avec Jack..."
Il n'eut pas le temps de finir que mes fines lèvres se retrouvèrent sur les siennes. Un bisou timide et maladroit, mais volontaire.
- "Ah t'es comme ça toi !
- Tu répètes à personne hein.
- Promis"
Fin du Flashback
- "Mais naaaan ! Doudou du 18 ? Le futur 2Pac ?
- Le nouveau 2Pac depuis ! Tu daaates frelon...
- De quoi vous parlez ? répliqua son acolyte.
- J'avoue d'où ? rétorqua Nathan tout aussi confus.
- On était ensemble en primaire à Rochechouart.
- Ahhh Rocheche ! Trop de souvenirs... balança Doum's."
Je n'en revenais pas. Doudou, mon meilleur ami d'enfance, mon premier baiser expérimental, le seul à qui je collais les baskets en primaire. Et aujourd'hui mon nouveau voisin ?
- "Wesh ça crie fort au balcon ! Vous branlez quoi ?"
La nouvelle voix provenait d'un autre gars. Il entourait mes deux interlocuteurs de ses bras, posant son regard sur nous.
- "Nek, Doum's il a retrouvé son premier amour sur le toit d'en face !"
VOUS LISEZ
03:61 am
FanfictionAlessia a tout d'une étudiante banale. Ça pourrait être ton histoire, celle d'une proche, ou de l'une de ses autrices... Alors, prête à plonger dedans ?